Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le mercredi 7 décembre 2011

Fête des nouveau-nés

Publié par : Karine Boivin Roy, conseillère de la ville, district de Louis-Riel

Le maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, et sa collègue, Mme Thériault, conseillère du district de Louis-Riel, sont fiers d’avoir participé à la « Fête des nouveau-nés », au Cap Saint-Barnabé, le 20 novembre dernier. Cette célébration, de tradition amérindienne, a marqué avec brio l’arrivée des 642 nouvelles naissances dans le quartier dont plus d’une vingtaine étaient présents.

 

« Instaurée par le centre AED, il était important que nous prenions un moment afin de souligner, comme l’a si bien dit le Dr Gilles Julien,  la naissance d’un enfant qui est le gage que la vie continue et que tous les rêves sont permis. Ce fut, aussi, une belle occasion de souligner la Journée internationale des droits de l’enfant tout particulièrement le principe énoncé dans le préambule de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies : la communauté entière doit s’impliquer auprès des enfants pour soutenir leurs familles », a fait remarqué, Mme Thériault.


Publications des entreprises

Atelier: Renaître d'une Relation Toxique
Le jeudi 22 août 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.