Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le mardi 27 octobre 2009

Le développement durable

Publié par : Karine Boivin Roy, conseillère de la ville, district de Louis-Riel

La semaine dernière, l’organisation à but non lucratif Renaissance participait à la Semaine québécoise de réduction des déchets en organisant une collecte de dons, en vêtements et biens usagés.

 

En cette époque où les discours favorables à la préservation de notre environnement  sont  à la mode, il est agréable de noter que l’organisme Renaissance sert une double mission : celle de recycler des matières qui auront une seconde vie, mais qu’il offre aussi à sa boutique  Fripe-Prix, angle Pie IX et Ontario, les services d’une entreprise d’insertion sociale et professionnelle. Cette mission permet à des personnes ayant des difficultés à intégrer le marché du travail.

 

Alors que la Semaine de la réduction des déchets s’est achevée sur une prise de conscience de la nécessité de faire profiter la collectivité de biens à petits prix, cette semaine fait place à celle des entreprises d’insertion sociale qui se déroule jusqu’au 30 octobre.

 

Dans un souci d’éducation et de sensibilisation des jeunes générations à la récupération et au développement durable, l’organisme Renaissance a lancé un appel aux écoles primaires pour porter son message...

 

www.renaissancequebec.ca

 

J’en suis aujourd’hui à ma toute dernière chronique à titre de mairesse…et c’est avec le sentiment du devoir accompli durant ces quatre dernières années que je  signe un bilan positif dont je suis assez fière. D’abord, un grand merci à vous, chers résidants, vous êtes demeurés fidèles à cette chronique, comme lecteurs, comme commentateurs et ce fut très apprécié. Vos critiques ont été positives, car elles étaient constructives et grâce à cela, nous avons pu offrir de meilleurs services de proximité. N’ayant pas de boule de cristal pour voir l’avenir de notre arrondissement, je vous souhaite, chers résidants, de vivre et de ressentir un sentiment d’appartenance fort et fier. Votre implication comme citoyens, payeurs de taxes et pour beaucoup d’entre vous, comme bénévoles, mérite un service de premier ordre, car c’’est à vous que nous sommes  redevables. Je tiens aussi à remercier tous les employés de l’arrondissement pour leur soutien technique, administratif, car quotidiennement, c’est vous tous qui êtes sur le terrain à émettre  vos recommandations. J’ai pu, comme mairesse, transmettre le message adéquat.  A vous tous encore une fois merci !

 

 

www.ville.montreal.qc.ca/mhm

 


Publications des entreprises

L'hiver est à nos portes!
Le lundi 3 décembre 2018
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.