Devenez membre

Chronique

Le lundi 26 janvier 2015

Y a-t-il une vie après la faillite? Oui!

Publié par : Groupe Leblanc Syndic

Accepter le verdict

Accepter la situation est peut-être l’étape la plus difficile. Faire faillite signifie qu’une chose n’a pas fonctionné comme prévu. Qu’on le veuille ou non, c’est le symbole d’un échec. L’accepter, c’est aussi accepter l’aide qui s’offre, plutôt que de foncer tête baissée dans les mêmes culs-de-sac. L’aide d’un syndic de faillite est ici essentielle. Lors de la rencontre obligatoire, il passera en revue avec vous les saines pratiques financières. Prenez des notes.

Retomber sur ses pattes

Quand on est endetté, on se trouve bien souvent dans une course perpétuelle pour reprendre le dessus, sans jamais y arriver. Certains, dans une formidable fuite en avant, ont tendance à multiplier les projets boiteux dans le but de se refaire. Les mois qui précèdent une faillite personnelle sont parfois intenses. Il vaut la peine de prendre le temps de retomber sur ses pattes. C’est peut-être le moment de penser à vos proches. Vos soucis financiers vous ont sans doute empêché de leur accorder toute l’attention qu’ils méritent.  

Place à de nouveaux projets

Certaines faillites sont associées à un projet qui a mal tourné. Un mariage, une entreprise, un rêve personnel. La faillite marque donc la fin de ce projet. Dans ce contexte, il faut savoir renaître ailleurs, à travers un autre projet qui nous motivera. Une nouvelle flamme, un nouvel emploi. Malgré toute la difficulté de repartir à zéro, il y a tout de même parfois une excitation qui vient avec une liberté enfin retrouvée. Rien n’est fixé, tout est possible.

 

Réussir, c’est apprendre de ses erreurs

Devant cet élan d’enthousiasme, il est néanmoins préférable de garder la tête froide et de mettre en application les conseils d’un syndic de faillite. Communiquez avec nous sans attendre, pour découvrir les causes de l’endettement et les signes avant-coureurs de l’insolvabilité. 


Publications des entreprises

Assemblée générale annuelle Caisse de Mercier-Rosemont
mercredi 22 mars 2017
Publié par: Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont
Un toit blanc, un choix RénoVert!
lundi 20 mars 2017
Publié par: Clinique de la Toiture FCA
La neige… le jouet préféré des chiens!
vendredi 17 mars 2017
Publié par: Manoir Kanisha
Ça va bouger dans Villeray
vendredi 17 mars 2017
Publié par: Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal

Dernières offres d'emploi

AGENT(E) DE LIAISON ET DE DÉVELOPPEMENT
Le lundi 27 mars 2017
Publié par: Réseau réussite Montréal
Coordonnateur - Services aux municipalités
Le vendredi 24 mars 2017
Publié par: Société de développement environnemental de Rosemont SODER
Collectez des fonds pour Oxfam Québec ! 16$/heure
Le vendredi 24 mars 2017
Publié par: Engagement Public
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.