Devenez membre

Chronique

Le vendredi 28 novembre 2014

Sur MAtv | Semaine du 1er décembre ::

Publié par : La chaîne MAtv

Lundi 1er décembre à 19 h 30 – CODE RÉGIONALAu Québec, lorsqu'il est question de transport de matières dangereuses, un nom nous vient en tête: Lac-Mégantic. Après cette tragédie, une question s'impose: le Québec est-il vulnérable? Animation: Benoit Chevalier.


Lundi 1er décembre à 20 h – LE GUIDE DE L'AUTOCette semaine au Guide de l’auto, on rencontre des athlètes d’exceptions: Erik Guay, champion canadien de ski alpin et passionné de course automobile; David Bensadoun et Patrick Beaulé, de l’équipe d’Aldo Racing, qui se préparent pour le rallye Dakar 2015; Yanick «Y-Tough» Ouellet, un des pionniers du 4x4 au Québec; et James Dickson, de la compagnie 911 Pro, qui se spécialise dans la production et la modification de véhicules d’urgence. Animation: Daniel Melançon.


Mardi 2 décembre à 19 h 30 – LE CAHIERCamille Dg et son équipe couronnent le dernier épisode de la saison avec les ornements: paillettes, bijoux et bling-bling sont au rendez-vous. Une tendance qui sera de tous les partys de Noël!


Jeudi 4 décembre à 20 h – OPEN TÉLÉ – La culture générale : est-ce essentiel?À une époque où tout le monde a accès à Internet pour obtenir réponse à ses questions en quelques clics, est-il encore indispensable d’avoir de la culture générale? Wikipédia peut-il remplacer la culture générale? Pour vivre et travailler en 2014, est-il essentiel à notre culture de savoir qui est Darwin, Galilée ou Sigmund Freud? Et la culture générale des jeunes, est-elle la même que celle des générations précédentes? Bref, la culture générale: est-ce essentiel? Sophie Durocher en discute avec ses invités panélistes, dont Fabienne Larouche.


Du lundi au jeudi à midi et 18 h – LIBRE-SERVICELes médias sociaux : les différents réseaux sociaux, la cyberdépendance ainsi que la question de la confidentialité et de l’usurpation de l’identité. Également au programme, une foule de chroniques pratico-pratiques pour vous faciliter la vie!  Coanimation: Marc-André Coallier, Sophie Vallerand et Antoine Mongrain.  Voir la promo
·        LUNDI Les superbactéries. La paréidolie, voir des visages dans les objets. Les décorations de Noël extérieures.
·        MARDI Vieillir en sérénité. La moelle osseuse et la moelle épinière. Des idées cadeaux techno.
·        MERCREDI Prendre le virage vert avec des enfants. Devenir patron. La diète FODMAP.
·        JEUDI Comment garder son calme lors des crises de votre enfant. L’histoire du droit de vote chez les femmes. Les 50 ans de Vidéotron.


Samedi 6 décembre à 16 h – LE HOCKEY DE LA LHJMQ
Les Remparts de Québec visitent les Tigres de Victoriaville, en direct du Colisée Desjardins.


Samedi 6 décembre à 22 h 30 – SELON L’OPINION COMIQUECette semaine à Selon l’opinion comique, les coanimateurs reçoivent Mario Dumont avec qui ils partageront leur opinion comique sur des sujets d'actualité. Coanimation: Isabelle Ménard, Simon Gouache, Kim Lizotte et Neev.


Dimanche 7 décembre à 14 h – À LA PAGEÉconomiste diplômé de l’Université Columbia, professeur à l’ÉNAP et auteur de dix livres, dont Je le dis comme je le pense (Boréal), Claude Morin a été un conseiller de l’ombre extrêmement influent, ce que suggère son fameux surnom: le Sphinx. Sous-ministre, conseiller stratégique et rédacteur de discours pour Jean Lesage, Daniel Johnson, Jean-Jacques Bertrand et Robert Bourassa, Claude Morin s’est ensuite lancé en politique à l’instigation de René Lévesque, son ami, dont il a été le ministre des Affaires intergouvernementales de 1976 à 1982. La démarche référendaire du PQ et sa stratégie dite de l’étapisme, adoptée lors du congrès de 1974, c’est son idée. Tête de turc des indépendantistes volontaristes, il est associé à une «affaire» d'espionnage qui enveloppe sa personne d’un halo de controverse depuis sa mise à jour en 1992. Animation: Éric Bédard.


Dimanche 7 décembre à 15 h 30 – À 4 ÉPINGLESCette semaine, on analyse en profondeur ce qu’est la mode éthique et on vous en présente un bon exemple avec la griffe Pas de chichi. On vous fait aussi découvrir la ligne de maillots de bain québécoise Mimi Hammer, on vous donne trois petits trucs pour une coiffure facile et rapide et on crée notre propre module garde-robe. Animation: Geneviève Côté.


MATV À VOLONTÉ SUR LE WEB PARTOUT AU QUÉBEC!
Vous n'avez pas accès à la câblodistribution de Vidéotron dans votre région et souhaitez suivre la programmation de la chaîne MAtv? C'est maintenant possible, avec l'offre du Club illico + MAtv à volonté sur le Web DISPONIBLE PARTOUT AU QUÉBEC. Tous les détails ici
LE POUVOIR DE CONTINUER L’EXPÉRIENCE
MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur illico.tvet sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter,Facebook,YouTube et Instagram.


Publications des entreprises

Nous avons tous des talents!
jeudi 23 février 2017
Publié par: Accent Carrière
Formation Tableau Desktop
mercredi 22 février 2017
Publié par: Groupe C
Journée de recrutement - 4 mars 2017 9h à 16h - Préposé(e)s - Entretien ménager
lundi 20 février 2017
Publié par: Centre hospitalier de l'Université de Montréal
Nos immeubles, un potentiel à explorer
lundi 20 février 2017
Publié par: Ducharme Dufour architectes

Dernières offres d'emploi

AgentE de projet- Virage 2.0
Le mercredi 1 mars 2017
Publié par: Projet d’Intervention auprès des mineurs-res prostitués-ées PIaMP
Intervenant auprès d’une clientèle de 21 ans et plus DI/TSA
Le mercredi 1 mars 2017
Publié par: Centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches
Réceptionniste
Le mercredi 1 mars 2017
Publié par: Entraide chez nous
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.