Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communautés culturelles et nouveaux arrivants

Chronique

Le jeudi 7 février 2019

Les rêves prémonitoires : mais peut-on prévoir l’imprévisible ?

Publié par : Publications du Graal

Dans une précédente chronique, il était question de l’expression « dans les bras de Morphée » et je citais le dictionnaire qui qualifie Morphée de « dieu des rêves prophétiques » ou disons plus simplement, des rêves prémonitoires.

À peu près en même temps, j’ai fait un rêve sur le décès de ma belle-mère, qui est effectivement décédée la semaine suivante, et je n’avais pas fait de lien avec cette histoire de Morphée.

Or, cela suscite les questions suivantes :

– Comment une mort, même subite, peut-elle être annoncée ? – De la même manière que l’on peut prévoir la récolte d’un fruit ; ce qui suppose qu’il a aussi pour nous, les humains, un point de maturité dans le cycle de notre vie.

– Et en quoi cela pourrait-il nous être utile d’en être averti ? – Parce que cela pourrait nous aider à nous y préparer intérieurement.  

Tout cela nous dit qu’il y a un sens caché, et même toute une vie spirituelle qui continue de se vivre, parallèlement à notre vie matérielle sur la Terre. Toute une vie spirituelle, incluant des avertissements et des accompagnements, des aides secourables dont on prend conscience lors de notre passage vers l’au-delà.  

Ce qui ne peut éveiller en nous que de la gratitude envers la source de toute vie.

Normand Charest pour les Publications du Graal 

messagedugraal.org   


Publications des entreprises

L'Autohypnose pour Entrepreneurs
Le dimanche 21 avril 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
L'importance du toucher
Le mercredi 13 février 2019
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.