Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre de bénévolat

Le mercredi 16 septembre 2020

Bénévolat : Conseil d'administration

Publié par: Éco de la Pointe-aux-Prairies


Description du poste

APPEL À CANDIDATURES :

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ÉCO DE LA POINTE-AUX-PRAIRIES 

Mission de l’organisation :

L’Éco de la Pointe-aux-Prairies est un organisme à but non lucratif à vocation environnementale porteur du programme Éco-quartier de la Ville de Montréal pour le territoire de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. L’Éco de la Pointe-aux-Prairies a pour mission d’encourager les citoyens et les acteurs du milieu vers l’adoption de comportements écoresponsables par l’éducation populaire, l’accompagnement et la réalisation de projets mobilisateurs.

En bref, l’Éco de la Pointe-aux-Prairies intervient sur quatre volets :

  • La gestion écologique des matières résiduelles (distribution de bacs de recyclage et compostage, soutien à l’implantation des collectes dans les institutions et les commerces, activités de réduction à la source, réemploi et recyclage, ateliers et formations sur le compostage et vermicompostage, etc.)
  • La propreté (corvées de nettoyage avec les citoyens, interventions terrain, sensibilisation à la propreté canine, etc.)
  • L’agriculture urbaine (jardins collectifs et communautaires, distribution de compost, évènement et mérite horticole, zones libres d’agriculture urbaine, etc.)
  • La nature en ville (promotion de la biodiversité, plantation d’arbres et arbustes, verdissement des espaces vacants, revitalisation des berges, activités kayak, etc.)

L’organisme a été fondé en 2003 et entame sa 15ième année d’opération.

 

Rôle de l’administrateur :

L’Éco de la Pointe-aux-Prairies est présentement à la recherche de personnes dynamiques pour rejoindre son conseil d’administration. Les administrateurs doivent être prêts à s’impliquer pour des mandats de deux ans à raison de 6 à 7 réunions dans l’année. Les réunions durent environ 3 heures et nécessitent simplement une lecture des documents avant les rencontres.

Les membres du CA travaillent principalement sur les grandes orientations, assurent la bonne gestion financière de l’organisme et soutiennent la direction dans les décisions importantes.

 

Profils recherchés :

  • Être majeur et solvable (la personne ne peut avoir fait faillite)
  • Être résident de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, être un membre associé OU pouvoir apporter une expertise en matière d’environnement ou dans un domaine complémentaire (administration, comptabilité, gestion, etc.)

Comment postuler

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature et curriculum vitae à l’adresse: direction@ecopap.ca.

9140 boul. Perras • Montréal • H1E 7E4
514-648-9177 • 514-642-8379
www.ecopap.ca /  info@ecopap.ca

Date limite pour postuler
Le samedi 31 octobre 2020

Publications des entreprises

Préparer sa maison pour l'hiver !
Le lundi 21 septembre 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Formations en communication et marketing dédiées aux OBNL
Le mardi 30 juin 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.