Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre de bénévolat

Le lundi 12 février 2018

POSTE DE RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS À COMBLER

Publié par : Infirmières et Infirmiers Sans Frontières IISF IISF


Description du poste

Description du poste Le titulaire du poste agit à titre de expert-conseiller auprès du conseil d’administration.

Ses principales tâches et responsabilités sont effectuées de manière ponctuelle à la demande du président ou autre administrateur.

À cet effet, il assume la responsabilité du positionnement et du rayonnement de l’organisation.

Il veille à la qualité supérieure de toutes les communications incluant les communications internes, externes, le matériel marketing ainsi que le contenu des sites Web et des réseaux sociaux.

Le titulaire devra posséder d’excellentes compétences en communication écrite et orale, notamment une connaissance avancée du français écrit et une excellente compréhension de l’anglais et/ou de l’espagnol serait un atout.

Principales tâches et responsabilités

 Élaborer et soutenir des stratégies et moyens de communication efficaces pour promouvoir les actions de l’organisation, ses contenus, ses marques et ses activités contribuant ainsi à positionner IISF;

 Diriger la mise en œuvre des stratégies de communication et en évaluer les impacts;

 S’assurer du plein potentiel du site internet et des nouveaux médias en tenant compte des membres et des parties prenantes externes;

 Superviser la production des outils de communication et assurer le respect de l’image de IISF.

 Soutenir de façon prioritaire le président et son conseil d’administration;

 Jouer un rôle de visionnaire et facilitateur(trice) auprès des membres de son équipe afin de bien orienter leurs actions et de les soutenir dans la réalisation de leurs fonctions;

 Assurer une vigie sur les tendances en nouvelles technologies et communications;

 Participer activement à la planification logistique du matériel audio-visuel pour la formation préparatoire de l’organisme;

 L’expert-conseiller sera invité à participer, sans droit de vote, aux réunions du conseil d’administration ainsi qu’à se joindre à l’équipe pour le lac à l’épaule annuel.

Formation et expérience

 Détenir un diplôme universitaire en communication et/ou relations publiques (ou une formation ou expérience jugée équivalente);

 Posséder de l’expérience professionnelle en communication;

 Posséder une expérience de travail au sein d’un organisme communautaire ou d’un organisme à but non lucratif est un atout.

Connaissances requises

 Bonnes connaissances de la gestion de tous les aspects de la communication: relations publiques, relations de presse (médias), médias sociaux et publicité;

 Bonne connaissance du domaine de la santé;

 Intérêt pour le développement mondial et au fait des grands dossiers d’actualité.

Caractéristiques requises

 Démontrer des habiletés pour les relations avec vos pairs;

 Avoir un esprit d’analyse, de la rigueur et une pensée stratégique notable;

 Être curieux (se) et à l’affut des nouvelles tendances;

 Être capable d’évoluer dans un environnement multidisciplinaire;

 Être orienté sur les solutions et les résultats.


Heures semaine
4h par semaine
Nature du poste
Bénévolat
Comment postuler

Localisation et rémunération du poste

Le siège social de l’organisme se situe à Rouyn-Noranda. Toutefois, il n’y a aucune exigence de localisation pour les experts-conseillers et les administrateurs de IISF puisque la plupart des rencontres se déroulent sur une plateforme Web ou par conférence téléphonique.

Résider au Québec est toutefois un atout. Comme pour tous les experts-conseillers et tous les membres du conseil d’administration de IISF à IISF, il s’agit d’une fonction bénévole.

Ainsi, aucune rémunération ne sera versée pour les activités du responsable des communications. Toutefois, IISF remboursera les dépenses encourues selon les tarifs de l’AQOCI pour les activités réalisées pour l’organisme.

Pour déposer sa candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae avant le 25 février 2018, par courriel à l’adresse suivante; info@iisf.ca .

Un avis de réception vous sera transmis. Pour plus d’informations, visitez le site Web : www.iisf.ca ou contacter Manon Richard, coordonnatrice au siège-social, à info@iisf.ca .

Date limite pour postuler
Le dimanche 25 février 2018

Publications des entreprises

Séance gratuite de détection de talents en escalade - 12-14 ans
vendredi 16 février 2018
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc
Pour la Saint Valentin
lundi 12 février 2018
Publié par: Clinique Kiné Mouvement
ARGENT: Changez vos croyances et attitude
lundi 5 février 2018
Publié par: Formation et Coaching Thierry Zibi

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.