Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Babillard

Le jeudi 12 mai 2022

Appel aux artistes / arts visuels VERDUN

Publié par: ATSA, Quand l'Art passe à l'Action ATSA

4430 rue Drolet, Montréal, , H2W 2L8, Canada
Téléphone: : (514) 844-9830
Écrire un courriel

Description

Après une première sortie au Plateau Mont-Royal à l'été 2020, c'est avec plaisir qu'ATSA reprend le flambeau du Club des Amoureux des Bacs Organiques pour tous les quartiers de l'arrondissement de Verdun!

Restez à l'affût des nouvelles car sept artistes seront choisis afin de représenter l'arrondissement et faire de nos bacs bruns de merveilleux Bacs de compagnie!

L'exposition et les activités auront lieu sur les terrains du presbytère de l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

- 18 juin de 13h00 à 17h00 : création devant public
- 23 juillet de 10h00 à 17h00 : atelier sur inscription - date à venir (apportez votre bac propre !) 

 

APPEL AUX ARTISTES | ARTS VISUELS 

L’ATSA, Quand l’art passe à l’Action invite les artistes de tous les quartiers de l'arrondissement de Verdun à soumettre leur candidature pour l’édition CABO de Verdun. Le Club des Amoureux des Bacs Organiques (CABO) est un projet de mobilisation artistique autour des enjeux du tri des déchets, dont la première édition a eu lieu sur le Plateau Mont-Royal. Il valorise la relation unique que nous entretenons avec notre bac brun, un des meilleurs amis du citoyen du 21e siècle, une extension de nos foyers. Vous aurez à créer une œuvre sur bac brun, devant public, le 18 juin 2022 (19 en cas de pluie) avec certaines consignes d’inspiration. Grâce à votre créativité débordante, le bac pourra enfin gagner le statut qu’il mérite dans la maison, tel un animal de compagnie! CABO est fier de lancer cette seconde édition à Verdun! 

Cet appel aux artistes s’adresse aux artistes émergents et professionnels en arts visuels (peintre, illustrateur, bédéiste, muraliste), prioritairement de l'arrondissement de Verdun. Le projet CABO à Verdun, se déploiera en direct devant le public de la rue Wellington, sur les terrains du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Le lieu inspirera la consigne de se voir assigner une douleur et une couleur principale qui orientera votre création sur votre bac. Lors de la réalisation, l’artiste sera directement en contact avec les résidents du quartier par la performance in situ. Les résidents pourront observer l’évolution de l'œuvre et échanger avec les artistes durant sa performance artistique d’une durée de 4h. Les œuvres seront exposées sur la place publique; puis, certains éléments de l'œuvre seront reproduits pour offrir un atelier de médiation culturelle, le 23 juillet 2022, au même lieu, avec ou sans les artistes, selon leur disponibilité.

Nous faire parvenir  : 

- Portfolio ou image d’oeuvres antérieures
- Une courte biographie
- L’artiste doit être disponible le samedi 18 juin (dimanche 19 juin en cas de pluie)
- Rémunération CARFAC

Envoyer un courriel

Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Publications des entreprises

9 subventions en rénovation et en construction
Le mardi 5 avril 2022
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Est-ce que les tapis sont tendance en 2022 ?
Le mardi 29 mars 2022
Publié par: Multi Luminaire

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.