Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Babillard

Le mercredi 24 novembre 2021

Intervenant de droits d'accès supervisés

Publié par: Les YMCA du Québec

2564 av. Desjardins, Montréal, , H1V 2H7, Canada
Téléphone: : 514-252-7442
Écrire un courriel

Description

Salaire : 18.18$ / heure

SURVOL DU POSTE

En collaboration avec une équipe de coordonnateurs et d'intervenants engagés, la personne occupant ce poste assure la supervision de droits d'accès, la supervision de contacts et d'échange de garde, dans le respect de l'ordonnance établie par le Tribunal de la jeunesse ou la Cour supérieure, ou par une entente volontaire entre les parents. La supervision des droits d'accès permet à des parents ou des tiers, qui n'ont pas la garde d'un ou de plusieurs enfants, de se rencontrer dans un lieu neutre et sécuritaire, sous la supervision d'un intervenant, permettant ainsi aux familles de développer une relation positive, de prendre ou de reprendre contact, et de se créer des souvenirs familiaux significatifs. Les problématiques rencontrées chez les familles desservies sont multiples et diversifiées, ce qui permet aux intervenants de parfaire leurs compétences en intervention suivant un très large spectre. Idéal pour une personne étudiant dans un domaine des sciences sociales et de l'intervention, l'horaire de travail permet également de bien jumeler travail et études (disponibilié exigée tous les samedis et les dimanches de 10h à 18h, ainsi qu'au moins un soir par semaine de 16h à 19h). Possibilité de bonifier les heures de travail les jours de semaine.

RESPONSABILITÉS

  • Prendre connaissance de la demande de service des familles qui lui sont assignées.
  • Accueillir les enfants et les parents visiteurs, et apporter un soutien aux enfants et aux parents avant, pendant et après la visite.
  • Voir à l'application des recommandations et des prescriptions contenues dans la demande de service.
  • Assurer le respect des règles de la visite supervisée.
  • Rassurer l'enfant afin que la visite se déroule dans un climat sécurisant.
  • Observer les interactions entre les enfants et les parents en assurant une vigilance constante tout au long de la visite.
  • Encourager les interactions, proposer des comportements ou des attitudes éducatives appropriées afin de soutenir le parent dans ses interactions avec l'enfant.
  • Soutenir le parent dans sa compréhension des comportements et des attitudes de l'enfant.
  • Transmettre à la fin de la visite une brève rétroaction de ses observations aux parents et aux enfants (selon l'âge de l'enfant), ainsi que les éléments les plus significatifs en lien avec les objectifs poursuivis par les visites supervisées.
  • Rédiger un rapport d'observation pour chaque visite effectuée.
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à des activités / événements de collecte de fonds.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d'études collégiales dans une discipline liée aux sciences sociales. (ou en cours d'obtention).
  • Détenir de l’expérience en intervention auprès des enfants et des familles (un atout).
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

Envoyer un courriel

Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Publications des entreprises

Vous avez des Douleurs? La Physiotherapie est Là pour vous Aider
Le vendredi 26 novembre 2021
Publié par: Clinique Physio Théra Plus
Rénovation = subvention pour vous !
Le mercredi 20 octobre 2021
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.