Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Événement

6 Décembre 2021 - 14:30:00 - 23:59:59

À la lueur des chandelles réclamons la sécurité pour toutes les femmes!
LE 6 DÉCEMBRE 2021, LE CARREFOUR DES FEMMES D’ANJOU ET
INFO-FEMMES VOUS CONVIENT À UN RASSEMBLEMENT COMMÉMORATIF
AUX CHANDELLES POUR CLORE LES 12 JOURS D’ACTION CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES.
Anjou, le 30 novembre 2021 – Vous êtes chaleureusement convié.es à vous joindre à nous près du chalet du parc Thomas Chapais le 6 décembre à 16h30. Nous y serons réunies pour honorer la mémoire des femmes ayant été assassinées à la polytechnique il y a 32 ans ainsi que le souvenir de toutes celles dont on a depuis fauché la vie parce qu’elles étaient des femmes. Des goûters-causeries auront lieu en après-midi et seront suivis d’un départ collectif au parc depuis chacun de nos organismes. Il est également possible de se rendre directement au parc Thomas Chapais pour la commémoration.
Le 6 décembre 1989, un homme abat 14 femmes à l’École Polytechnique de Montréal après avoir séparé celles-ci des hommes. Au moment de décharger son arme, celui-ci crie « vous êtes toutes des féministes ». Il blesse 13 autres femmes. Bien que cet évènement ait généré un traumatisme collectif profond, les féminicides continuent depuis de priver chaque année de trop nombreuses femmes de leur droit le plus primaire à la vie et à la sécurité. Au Québec en 2021, c’est à ce jour 18 femmes qui ont été assassinées. Les solutions pour protéger la vie des femmes se doivent d’être publiques, collectives et politiques. Le 6 décembre
prochain, le Carrefour des femmes d’Anjou et Info-femmes invitent toutes les personnes qui se sentent interpellées par les violences faites aux femmes à participer à un rassemblement aux chandelles. Lors de cette occasion, un manifeste en faveur d’un meilleur filet social bénéficiant aux femmes dans toute leur diversité sera lu et le nom de toutes celles dont la vie a été arrachée en 1989 et en 2021 sera récité haut et fort. Une minute de silence sera également observée. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le Carrefour des femmes d’Anjou ou Info-femmes.

Personne contact de l'événement

5143517974
[email protected]

À propos de l'organisateur

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre