Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Article

Le promoteur Devimco a annoncé ce mardi 17 février que son projet initial serait réalisé en plusieurs phases. Seulement 30% du projet original (pour un montant de 400 millions de dollars) serait mis en place à partir de 2010.

La ville a annoncé le même jour en urgence que le gel des permis de construction ne serait pas renouvelé le 28 avril prochain, date d’échéance du décret. Les expropriations seront également abandonnées.

Selon le Journal de Montréal, plusieurs propriétaires ont perdu de l’argent lors de ces années d’attente.

La mairesse de l’arrondissement du Sud-Ouest, Jacqueline Montpetit, n’avait pas fermé la porte aux promoteurs lors de son conseil d’arrondissement. La direction de l’urbanisme avait d’ailleurs reçu le promoteur Tony Salvo pour l’étude de son projet le 12 février 2009 avant que l’annonce du promoteur soit faite la semaine suivante.

Les portes ouvertes de Jacqueline Montpetit ont-elles été un signe à la ville centre ? Que deviendra le quartier Griffintown après cinq années d’entente sans qu’aucun projet ne soit lancé? Les réponses de la mairesse de l’arrondissement Sud-Ouest.

Charles MATHON

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre