Montréal, le 3 nov. 2014 – À compter de cette semaine, les étiquettes-adresse saisonnières de l’Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents du Québec. Le thème de l’envoi, « Transmettre la tradition », souligne le lien qui existe entre ceux qui ont contribué à fonder l’association et ceux qui assureront sa perpétuité.

Catherine, âgée de 18 ans, est amputée du pied droit et fait partie du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Dans la lettre qui accompagne les étiquettes-adresse, elle parle de l’amitié qui l’unit à monsieur Vallières, un ancien combattant, qui a perdu une jambe lors de la Seconde Guerre mondiale.

« Beaucoup d’adolescents prennent pour modèles des célébrités; moi, je m’inspire de monsieur Vallières. Il m’a fait comprendre que je n’avais pas à me définir en fonction de mon amputation, que je pouvais être moi-même et poursuivre mes rêves », affirme Catherine.

Ce sont des amputés de guerre tels que monsieur Vallières qui ont créé le Programme LES VAINQUEURS, lequel offre à ses adhérents, notamment Catherine, de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et tient des séminaires annuels à leur intention.

« Les séminaires LES VAINQUEURS sont très importants pour nous, les jeunes amputés, puisqu’ils nous permettent de nous rassembler dans un esprit de famille, de faire la connaissance d’autres personnes vivant des expériences similaires, de nous entraider et de nous comprendre les uns les autres. Je suis fière de perpétuer la tradition de l’association « les amputés s’entraident » », ajoute-t-elle.

Les étiquettes-adresse, envoyées en guise de remerciement aux donateurs qui ont contribué au Service des plaques porte-clés, ne sont pas conçues uniquement pour les enveloppes, mais peuvent aussi être apposées sur plusieurs objets comme des livres. De plus, lorsqu’on les utilise sur des formulaires, cela évite d’avoir à écrire ses coordonnées à la main.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759 ou le 1 800 250-3030.

SOURCE Amputés de guerre

Renseignements : Pour faire une entrevue avec un représentant de l’association ou, possiblement, avec un Vainqueur de votre région, veuillez communiquer avec la Division des communications au 514 398-0494 ou au 1 800 265-0494. Il est possible de télécharger une image de nos étiquettes-adresse à l’adresse : amputesdeguerre.ca/communiq/photos/plaques.html ainsi que nos messages d’intérêt public pour espaces à combler, à l’adresse : amputesdeguerre.ca/mip.