Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le jeudi 1 octobre 2020

Agent de programme - transition primaire-secondaire

Publié par: Les YMCA du Québec


Description du poste

SURVOL DU POSTE

Le secteur Réussite scolaire des YMCA du Québec offre une variété de programmes destinés aux jeunes de 10 à 24 ans dans une multitude de communautés réparties au Québec et au Canada. Ces programmes visent à encourager les participants à compléter leur parcours scolaire et à développer une vie sociale saine et engagée. Parmi les programmes que le secteur offre, notons les programmes Alternative Suspension, Passeport pour ma réussite, Café Co-op, Zone 16-24 et, le plus récent, le programme Unplus mentorat.

En collaboration avec des programmes de St-Léonard, l’agente(e) transition primaire-secondaire devra travailler au sein de deux écoles primaires et de l'école secondaire du quartier. L'agent (e) sera là pour renforcer le lien école, famille et le jeune dans le but de favoriser le passage primaire-secondaire. Les trois axes de travail sont l’accompagnement des jeunes, la mobilisation parentale et la transition scolaire primaire-secondaire.

Joignez-vous à une équipe dynamique qui cherche à influencer la vie des jeunes et de leur famille et bénéficiez d’un horaire flexible et d’un plan complet d’avantages sociaux!

RESPONSABILITÉS

Le ou la candidat(e) devra faire preuve d’une grande autonomie et effectuera les rôles suivants:

  • Offrir un accompagnement personnalisé aux familles et aux jeunes plus à risque;
  • Mobiliser et intégrer les parents à la vie scolaire et à la vie de quartier;
  • Référer et accompagner les enfants et leurs parents vers les ressources du quartier;
  • Développer des stratégies visant à faciliter la transition du primaire vers le secondaire;
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables;
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à la campagne annuelle et/ou à d’autres événements de collecte de fonds.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme ou un certificat postsecondaire (collégial ou universitaire) en intervention (TID, TES, TTS) ou dans un domaine connexe;
  • Détenir 2 à 3 années d’expérience en mobilisation parentale et en accompagnement d’enfants de niveau primaire et de leurs familles;
  • Excellente capacité de communiquer en français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maitrise d’une langue étrangère un atout;
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

Heures semaine
35
Salaire
à discuter
Nature du poste
agent
Comment postuler

L’aventure vous tente ?

Si vous croyez vous aussi que le sport, l’activité physique et les initiatives communautaires transforment les gens et leur permettent de grandir, nous aimerions en apprendre plus sur vous. Transmettez-nous votre candidature sans plus attendre sur Jobillico: https://www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/les-ymca-du-quebec.zAbbVr/agent-de-programme-transition-primaire-secondaire/4840286

Date limite pour postuler
Le samedi 31 octobre 2020

Publications des entreprises

Nos formations pour l'automne sont disponibles!
Le vendredi 2 octobre 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL
Préparer sa maison pour l'hiver !
Le lundi 21 septembre 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.