Montréal, le Vendredi 13 mars 2020 – le Centre communautaire Bon Courage de Place Benoit a offert du 2 au 6 mars 2020 des activités multiples pour souligner la relâche scolaire pour les jeunes laurentiens, principalement du quartier de Hodge-Place Benoit.

Cette année le Centre communautaire Bon Courage a accueilli une moyenne de 55 jeunes différents par jour.

Cette année au Centre les enfants ont pu laisser libre cours à leur créativité à travers diverses expériences scientifiques: fabrication de savons, atelier de recyclage, ateliers artistiques, activités sportives et animation radio.

Un immense MERCI à nos partenaires qui ont rendu cette semaine de vacances magiques pour les jeunes et leurs familles. Tout d’abord, merci à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, à la Fondation Dufresne et Gauthier et au Groupe Van Houtte qui ont permis la réalisation de la plupart des activités. Merci également à l’arrondissement de Saint-Laurent et ses bibliothèques pour toutes leurs activités qui ont permis jeunes de bénéficier d’un accès à la culture dans le réseau municipal. Merci, enfin, au Musée des Beaux-Arts de Montréal et au Centre Phi, pour la qualité des expositions présentées.

Toutes ces activités prouvent que l’éducation populaire est un outil pour accompagner les jeunes du quartier et des environs à devenir des personnes engagés, responsables et ouverts sur le monde.

2020 fut une réussite avec des jeunes heureux et des parents soulagés par un répit qui les soulage!

À propos

Le Centre communautaire Bon Courage a pour mission d’accompagner et de soutenir les résidents de Place Benoît et des environs dans le but d’améliorer leurs propres conditions de vie et de prendre en charge leur devenir.
En accueillant les personnes de tous les âges et en élaborant avec elles des actions visant à répondre à leurs besoins de développement personnel, social et communautaire, il se définit comme un milieu de vie.

Pour toutes informations, vous pouvez nous suivre sur Facebook.

Source :

Centre Communautaire Bon Courage