Montréal, le 15 juin 2020 – La Maisonnée est heureuse de vous annoncer l’ouverture de ses portes à la clientèle depuis le mardi 2 juin 2020. Conscients des besoins croissants auxquels font face les populations vulnérables dans le contexte actuel, notre équipe d’intervenants et de conseillers est prête à offrir la majorité des services dans le respect strict des mesures de prévention de la propagation de la Covid-19.

Nous avons mis en œuvre des mesures de santé et de sécurité, tenant compte les recommandations du gouvernement et des autorités sanitaires locales. Veuillez prendre connaissance d’un résumé du protocole de travail mis en place afin d’offrir un environnement sécuritaire à tous :

• Une aire d’attente extérieure a été aménagée avec indication de la distance physique de deux mètres;
  • Un gardien de sécurité assure l’entrée d’une personne à la fois et le respect des mesures de sécurité;
  • Trois clients maximum peuvent être en même temps dans la salle d’attente à la réception;
  • Un seul membre de la famille sera admis à la fois et aucun enfant ne sera admis;
  • L’ensemble des bureaux sont munis d’un écran protecteur en plexiglas;
  • Dans le cadre de l’intervention, les clients et les conseillers doivent porter des masques;
  • Entre chaque rendez-vous, les surfaces utilisées sont désinfectées.

La Maisonnée tient à remercier l’équipe de travail, les bénévoles et les partenaires qui ont aidé à maintenir les services actifs durant la période exceptionnelle du confinement causé par la pandémie de la Covid-19.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait besoin de nos services, partagez l’information ou contactez-nous par téléphone au 514 271 3533. Nous veillerons à vous aider du mieux possible et de manière sécuritaire.

LA MAISONNÉE EN BREF |

La Maisonnée offre des services collectifs et individuels en matière d’accueil et d’établissement ainsi que d’employabilité et d’insertion en emploi. Ses objectifs sont de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des nouveaux arrivants et les accompagner à toutes les étapes de leur établissement au Québec et sensibiliser aussi bien la société d’accueil que les nouveaux arrivants sur les avantages du vivre-ensemble et du renforcement du lien social.

www.lamaisonnee.org

www.facebook.com/lamaisonneeorg