Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

LA CDEC PRÉSENTE SON SERVICE DE RECRUTEMENT

EMPLOYEURS, DONNEZ-VOUS LES MOYENS DE TROUVER LE PERSONNEL QU’IL VOUS FAUT

Le 19 janvier 2015 – La CDEC Rosemont–Petite-Patrie (Corporation de développement économique communautaire) présente son service de recrutement qui permet aux employeurs de bénéficier d’une prestation professionnelle, personnalisée et à moindre coût.

Le service comprend :

  • l’élaboration de l’offre d’emploi;
  • la diffusion de l’offre sur les sites de recherche d’emploi, dans le réseau de la CDEC et les médias sociaux;
  • la réception et la présélection des CV;
  • les entrevues d’embauche;
  • la recommandation de candidats préalablement rencontrés;
  • le suivi 3 mois après l’embauche.

Lancé à l’automne 2013, au sein du Technopole Angus, le service se déploie désormais pour répondre aux besoins des entreprises à l’échelle montréalaise qui n’ont pas de service en ressources humaines en offrant une prestation axée sur le succès et qui s’adapte aux besoins particuliers de l’entreprise. Deux à trois semaines de processus sont nécessaires pour un poste non qualifié et un maximum de quatre semaines pour un poste qualifié.

« Un processus de dotation commence avec l’intention de recruter et se termine quand la personne est opérationnelle à son poste. C’est un processus qui coûte cher et qui demande du temps. Avec notre service de recrutement, nos professionnelles en gestion de carrière et ressources humaines prennent en main la majeure partie de votre processus de sélection », explique Jean François Lalonde, directeur général de la CDEC.

« La CDEC peut faire plus de 80 % du travail de recrutement pour vous ! Avez-vous les moyens de vous en passer ? Combien vous coûte un mauvais recrutement ? Combien vous coûte un employé sous-performant que votre équipe a formé à la suite d’un recrutement vite fait et dont le gestionnaire n’a pas le courage de se débarrasser parce que congédier, c’est trop difficile et essayer de recadrer un employé inadéquat, c’est souvent impossible. Ce sont des années de frustration pour vous et toute l’équipe qui s’annoncent parce que vous avez voulu économiser pour le recrutement », témoigne Lucie Gélinas, vice-présidente Finances, administration et RH chez Octasic, fournisseur mondial de puces et de logiciels de traitement multimédia et bande de base radio qui a bénéficié du service de recrutement à plusieurs reprises en 2014 pour des postes tels que réceptionniste-adjointe à la direction, coordonnateur aux commandes de ventes, technicien en électronique et directeur gestion de produits.
La CDEC offre également un service gratuit en collaboration avec Emploi-Québec et les CDEC de Montréal. Pour plus de détails : cdec-rpp.ca.

Depuis 1990, la CDEC contribue à la vitalité économique et sociale de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie en initiant et soutenant des projets de développement économique. À titre de Centre local de développement, elle offre des services et du financement pour soutenir le démarrage d’entreprises (privées et économie sociale) et la performance d’entreprises existantes. Elle pilote aussi des projets collectifs développement économique dont les plus connus sont le Technopôle Angus, le Cinéma Beaubien, le Campus des technologies de la santé et CycloChrome, une entreprise-école qui s’occupe, entre autres, de l’entretien des BIXI. La CDEC bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal (arrondissement et ville centrale), d’Emploi-Québec et de Développement économique Canada.


-30-


Source : CDEC Rosemont–Petite-Patrie
Information : Jean François Lalonde, directeur général
514 723-0030, poste 227 [email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre