MONTRÉAL, le 20 novembre 2013 – Le président de l’Association des Pompiers de Montréal (APM), M. Ronald Martin, tient à féliciter le nouveau maire de Montréal, M. Denis Coderre ainsi que tous ceux et celles qui ont été élus dans un des 19 arrondissements de Montréal et dans une des 15 villes défusionnées de l’agglomération, suite à leur assermentation du 14 novembre dernier.

Nous devons souligner l’intérêt que ces hommes et ces femmes accordent à nos institutions démocratiques, nous devons nous réjouir de leur intérêt à servir leurs concitoyens et concitoyennes, a déclaré le président de l’APM.

Par ailleurs, tout au long de la campagne électorale, des candidats maintenant élus se sont engagés à maintenir le dialogue avec les employés municipaux, à respecter les instances syndicales qui les représentent, bref à faire des relations de travail un enjeu important. Notre Association compte bien, d’ajouter M. Martin, s’assurer que les engagements formulés durant la campagne électorale en matière de relations de travail se traduisent concrètement dans nos rapports qu’entretiennent la ville avec ses pompiers, faute de quoi, nous n’hésiterons pas à interpeller les élus concernés.

Les 2 400 pompiers de Montréal, membres de l’Association des Pompiers de Montréal, protègent une population résidente de 1 887 000 habitants en répondant chaque année à plus de 120 000 appels d’urgence.

Renseignements :
Laurent Arel