Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le samedi 14 mars 2015

Le weekend je suis "foodie"

Publié par : Les Aventures Beach Bum Tribe / Karine Lydia Bergeron

C’est le weekend et comme à toutes les fins de semaine, je vous donne une recette, ce mois-ci, le soleil et la chaleur des tropiques sont au menu!
En vedette, mon bon poisson au lait de coco, une recette toute simple de ma belle République Dominicaine : « Un Pescadito con coco por favor! » – je me souviens de commander au café de Célina sur la plage à Cabarete!
Ingrédients (recette pour 4 personnes)
deux gros filets ou morceaux de poisson blanc assez épais : (cabillaud, turbo ou sol) – on peut remplacer le poisson par du tofu ferme
1 poivron rouge sans les pépins
1 poivron jaune sans les pépins
1 poivron vert sans les pépins
1 oignon moyen
1 grosse c. à soupe de coriandre fraîche hachée finement
1 peu de zeste de citron vert
1 boite de lait de noix de coco
sel de mer et poivre en grains au goût
1 bonne c. à soupe de poudre de Curry
2 c. à soupe d’huile d’olive
Comment préparer ce bon poisson au lait de coco
Dans un premier temps, vous coupez les oignons en petits morceaux, les poivrons en petits dés bien mélanger les oignons et les poivrons de toutes les couleurs. Dans votre poêlon, faites sauter les oignons et les poivrons dans un peu d’huile d’olive, puis cuire les légumes en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits. Mettre de côté dans un bol. Dans le même poêlon, faites cuire les morceaux de poisson entre 1 à 3 minutes de chaque coté, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés puis les mettre de côté sur une assiette. Ensuite, dans le même poêlon mettre le mélange d’oignons et de poivrons, le lait de noix de coco, une bonne cuillère de poudre de Curry, salez et poivrez.
Bien mélanger la sauce et remettre les morceaux de poisson. Faites cuire les morceaux de poisson dans la sauce environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits à votre goût (tout dépend de l’épaisseur de vos morceaux de poisson bien sûr!).
J’aime bien servir ce poisson avec du riz Basmati, auquel j’ajoute de l’oignon caramélisé :
1 oignon coupé en dés que je laisse cuire dans l’huile végétale, sur un feu moyen-doux en mélangeant de temps en temps. Je laisse cuire les oignons sur un feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils soient colorés (un beau brun / doré). Mélanger les oignons au riz Basmati et hop le tour est joué!
Si vous n’avez pas le goût du riz, et bien une petite pomme de terre rissolée avec oignons et coriandre pourrait très bien faire l’affaire!

Buen provecho!


vincent marissal

Publications des entreprises

Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte
Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais
Le centre d'escalade Horizon Roc fête ses 25 ans!
Le samedi 12 octobre 2019
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.