Montréal, le 10 mars 2014 – La Société de développement économique Rivière-des-Prairies • Pointe-aux-Trembles • Montréal-Est (SODEC RDP • PAT • ME a accordé un prêt de 150 000 $ à l’entreprise R.E.P. Ventilation, par le biais de son programme INV’Est, avec
des fonds provenant du Fonds local d’investissement et du Fonds local de solidarité.

L’entreprise R.E.P. Ventilation est issue de l’association d’un père et de son fils, Réjean et Emmanuel Parent, qui cumulent plus de 40 ans d’expérience. Ceux-ci installent des systèmes de ventilation, de climatisation, de chauffage et de dépoussiérage. Ces derniers sont utilisés par les entrepreneurs généraux impliqués dans des projets de construction ou de rénovation reliés à des travaux de rehaussement de toit, d’économie d’énergie ou de toiture d’immeubles
commerciaux, industriels et institutionnels, tant pour des entreprises des secteurs public que privé, majoritairement situées dans la grande région de Montréal.

Actuellement, R.E.P. Ventilation est en phase de croissance due à l’augmentation du nombre de
ses contrats dans le secteur institutionnel, également grâce au développement de ses ventes dans les marchés commerciaux et industriels. L’entreprise nécessite de nouveaux fonds pour
lui permettre de créer trois emplois supplémentaires ; elle emploie présentement une dizaine d’employés.

« L’entreprise se positionne très bien face à la concurrence en termes de prix et de réputation, car son excellente gestion et le suivi de ses projets lui permettent de récolter ses parts de contrats dans un marché qui représente un peu plus de 2,5 milliards de dollars, selon le Conseil sectoriel de la construction (CSQ) », explique Mme Annie Bourgoin, directrice générale de la SODEC RDP • PAT • ME.

À propos du Fonds INV’Est

Le Fonds INV’Est est destiné au démarrage, à la croissance, l’expansion ou la consolidation d’entreprises privées et d’économie sociale. Le Fonds INV’Est est constitué de l’arrimage du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité (FLS) et a pour mission de favoriser l’essor économique de la Ville de Montréal-Est et de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, par le développement des entreprises et de l’emploi. Ces aides financières remboursables sont offertes sous forme de prêts et peuvent atteindre 150 000 $.

À propos de la SODEC RDP • PAT • ME

La SODEC RDP • PAT • ME est un organisme de développement local, agréé Centre local de développement depuis 2003 qui a pour mission de favoriser l’essor économique de Montréal-Est et de l’arrondissement e Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, offrir une gamme de services et e programmes destinés à stimuler la création d’emplois, favoriser l’entrepreneuriat individuel et collectif et appuyer les démarches d’investissement initiées par les entrepreneurs. Ses principaux partenaires fnanciers sont : la Ville de Montréal par l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, la Ville de Montréal-Est, Deloppement économique Canada et Emploi-Québec. Pour plus d’information,visitez le www.sodec.qc.ca ou composez le
514 494-2606.

« Agir en soutien au développement »