Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 5 février 2014 – Au cours des dernières semaines, la Société de développement économique Rivière-des-Prairies • Pointe-aux-Trembles • Montréal-Est (SODEC RDP • PAT • ME) attribuait un prêt de 150 000 $ à l’entreprise Recyclage GEA, par le biais de son programme INV’Est avec des fonds provenant du Fonds local d’investissement et du Fonds local de solidarité.

L’entreprise de Rivière-des-Prairies, Recyclage GEA, opère un centre de récupération et de broyage de bois provenant principalement d’écocentres et d’entreprises privées. Les matières transformées sont alors revendues à des entreprises qui fabriquent des panneaux de particules, ainsi qu’à des usines de cogénération (production d’énergie). L’entreprise estime pouvoir traiter plus de 60 000 tonnes de produits annuellement au cours des prochaines années.

Les dirigeants de l’entreprise, messieurs David Allard, Pierre Mailhot et Jean-Claude Ruel, ont lancé cette nouvelle entreprise et obtenu des contrats pour traiter près de 20 000 tonnes de
bois. Ce travail sera réalisé dans leurs installations de 18 500 pieds², sur le boulevard Henri-Bourassa, dans le quartier Rivière-des-Prairies. C’est donc afin de les soutenir dans le démarrage de cette nouvelle entreprise et permettre la création de sept emplois que la SODEC RDP • PAT • ME leur a accordé une aide financière remboursable leur permettant d’effectuer des améliorations locatives, d’acquérir de nouveaux équipements et de constituer un fonds
de roulement.

« Les promoteurs possèdent une solide expérience en affaires, une très bonne expertise ainsi qu’un bon réseau de contacts qui leur permet d’entretenir de bonnes relations tant avec le milieu qu’avec la concurrence », explique Mme Annie Bourgoin, directrice générale de la SODEC RDP • PAT • ME. « D’ailleurs, la proximité de l’entreprise avec les écocentres de la ville de Montréal la prédispose favorablement à viser des marchés de récupération de bois, les frais de transport étant ainsi moins élevés », termine Mme Bourgoin.

À propos du Fonds INV’Est

Le Fonds INV’Est est destiné au démarrage, à la croissance, l’expansion ou la consolidation d’entreprises privées et d’économie sociale. Le Fonds INV’Est est constitué de l’arrimage du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité (FLS) et a pour mission de favoriser l’essor économique de la Ville de Montréal-Est et de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, par le développement des entreprises et de l’emploi. Ces aides financières remboursables sont offertes sous forme de prêts et peuvent atteindre 150 000 $.

À propos de la SODEC RDP • PAT • ME

La SODEC RDP • PAT • ME est un organisme de développement local, agréé Centre local de développement depuis 2003 qui a pour mission de favoriser l’essor économique de Montréal-Est et de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, offrir une gamme de services et de programmes destinés à stimuler la création d’emplois, favoriser l’entrepreneuriat individuel et collectif et appuyer les démarches d’investissement initiées par les entrepreneurs. Ses principaux partenaires financiers sont : la Ville de Montréal par l’arrondissement de
Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, la Ville de Montréal-Est, Développement économique Canada et Emploi-Québec. Pour plus d’information, visitez le www.sodec.qc.ca ou composez le 514 494-2606.

« Agir en soutien au développement »

– 30 –

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre