Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

le Centre culturel Espace 7000 inc

7000 rue Marie-Victorin, Montréal, Québec, H1G 2J6, D-105

Téléphone 514-325-0150Poste téléphonique 2615Télécopieur 514-328-3831

Comment se rendre ?En autobus Navette 444 qui relie le campus du Cégep au métro radison en 15 mn Autobus 69 qui relie le métro Henri bourassa au campus du Cégep en 40 mn Autobus 49 qui relie le métro Henri bourassa au campus du Cégep en 25 mn Autobus 33  qui relie le métro Langelier au campus du Cégep en 40 mn Autobus 40 qui relie RDP et PAT au campus du Cégep en 20 mn Automobile De la Rive-Sud Traversez le pont-tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine (par exemple, en prenant l’A20 direction ouest ou la 132). Après le tunnel, suivez les indications A25 Nord. Prenez la sortie Henri-Bourassa. Tournez à gauche sur le boulevard Henri-Bourassa. Tournez à droite sur Albert-Hudon et ensuite tournez à droite sur la rue Marie-Victorin. Le pavillon central est au bout. De l'ouest Prenez la 40 Est, passez les sorties Lacordaire et Langelier et peu après, prenez la voie de gauche et suivez les indications A25 Nord. Prenez la sortie Henri-Bourassa. Tournez à gauche sur le boulevard Henri-Bourassa. Tournez à droite sur Albert-Hudon et ensuite tournez à droite sur la rue Marie-Victorin. Le pavillon central est au bout. De la Rive-Nord (Laval, Ste-Thérèse, etc.) Prenez le pont Pie-IX et traversez à Montréal. Prenez le boulevard Henri-Bourassa vers l’est. Tournez à gauche sur Albert-Hudon et tournez à droite sur la rue Marie-Victorin. Le pavillon central est au bout. Ou prenez le pont payant de l’A25 vers le sud, prenez la sortie Henri-Bourassa et tournez à droite. Tournez à droite sur Albert-Hudon, puis à droite sur Marie-Victorin. Le pavillon central est au bout. De l'est (Repentigny, Trois-Rivières, Québec) Prenez la 40 ouest. Traversez le pont Charles De Gaulle. Continuez sur la 40 ouest, passez une première sortie Henri-Bourassa et suivez les indications A25 Nord. Prenez la sortie Henri-Bourassa. Tournez à gauche sur le boulevard Henri-Bourassa. Tournez à droite sur Albert-Hudon et ensuite tournez à droite sur la rue Marie-Victorin. Le pavillon central est au bout. Ou prenez le pont payant de l’A25 vers le sud, prenez la sortie Henri-Bourassa et tournez à droite. Tournez à droite sur Albert-Hudon, puis à droite sur Marie-Victorin. Le pavillon central est au bout.

Salle Désilets

Mission

Supporter la diffusion des arts,organiser la pratique culturelle,diffuser des spectacles professionnels, fournir aux usagers du CÉGEP, à la maison de la culture de Rivière Des Prairies et à la communauté de Rivière Des Prairies et de Montréal-nord les services adéquats pour répondre à leurs besoins.

Description

La Salle Désilets propose une programmation et une orientation artistique riche et variée. En plus de collaborer avec les producteurs à la réalisation de leurs projets (pré-prod, répétitions, co-diffusion…),  la Salle Désilets demeure disponible à la location pour tous types d’évènements.

Située au cœur du Cégep Marie-Victorin et accessible par les autoroutes 25 et 40 ainsi que les réseaux d’autobus de la STM, cet espace de vie culturelle permet aux résidents des arrondissements avoisinants de jouir d’un établissement culturel de prestige. La Salle Désilets est équipée d’un point de vente Admission, d’un vestiaire, d’un bar et servie par trois mille places de stationnement. Avec ses 700 sièges, elle demeure le plus grand lieu de diffusion de l’Est de Montréal.

Créée en 1969, cette salle prend le nom de Désilets en mémoire de M. Jean Paul Désilets pour sa contribution à l’éducation de la jeunesse québécoise. Au cours des décennies, la salle a vu défiler les grands noms du milieu culturel québécois, canadien et international.

De plus, la Salle Désilets programme les activités de la maison de la culture Rivière-Des-Prairies, Les Grands Explorateurs, ainsi que L’orchestre Métropolitain

Avec sa capacité de 700 sièges dont 202 au balcon, la Salle Désilets est la plus grande salle de spectacle de l’est de Montréal. Munie de 4 porteuses motorisées, un quai de chargement à même la scène et de loges capables d’accueillir plus d’une centaine de personnes, la Salle Désilets est un lieu de choix pour la production           d'événements.

  • Une salle de répétition
  • Des loges pouvant accueillir une centaine de personnes
  • Un vaste hall d’entrée
  • Une salle de réunion
  • Un atelier de confection de décors
  • Un accès pour les personnes à mobilité réduite

La Salle Désilets gère aussi le Rond Point qui est  une salle intimiste pouvant accueillir près de 100 personnes. Idéal pour divers événements à plus petit déploiement: lancement d’album, conférence de presse, talents en émergence ou spectacles intimes d’artistes établis.

Notre horaire

Nos bureaux sont ouvert de 09h à 17h les jours de semaine.

La salle est ouverte les soirs de spectacles, horaires variables  en fonction des activités qui si déroulent.

Contacts (2)

Jean-Marc Ravatel
Directeur général
Communiquer avec ce contact
Hélène Leduc
adjointe à la direction
Communiquer avec ce contact

Publications des entreprises

Atelier: Renaître d'une Relation Toxique
Le jeudi 22 août 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.