Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Article

Ce dimanche, le 26 avril, aura lieu un forum organisé par le Comité des citoyens du Mile End, l’aboutissement de six cafés citoyens tenus pendant l’hiver.

viaduc_van_horn_2007

La démarche vise à encourager la participation des résidants dans la revitalisation du secteur Saint-Viateur Est. Ce secteur, un “no man’s land” selon les mots d’Helen Fotopoulos, mairesse de l’arrondissement Le Plateau Mont-Royal, subira cette année une revitalisation visant à combler le vide laissé par le départ des entreprises du textile.

La Ville annonçait en janvier des investissements de 9M$ pour revitaliser le secteur, le tout devant attirer des investissements privés de l’ordre de 200M$. Cet argent servira à améliorer l’accès au secteur, actuellement enclavé par la voie ferrée et des rues en cul-de-sac. La Ville augmentera les espaces verts, aménagera des voies d’accès au transport collectif et construira de nouveaux bâtiments, entre autres choses.

Le forum du 26 avril vise à élaborer un plan d’action pour faire entendre les demandes des résidants, qui réclament un “quartier vert”. Les résidants intéressés à participer doivent réserver leur place. Plus d’information sur le site du Comité.

Le Midi Libre du 23 avril, présenté par Gilles Senécal, aborde la question. Intervenante : Noëlle Samson, coordonnatrice du Comité de citoyens du Mile End. Un reportage de Gabriel Frappier.

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre