Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Chronique

Ce lundi 24 août, le directeur de Nouvelle Acropole au Canada, monsieur Denis Bricnet, a complété la septième et dernière conférence de sa série sur les vertus. L’éloge qui a été fait concernait la vertu du Service.

Le conférencier a d’abord rappelé que les vertus sont l’essence même des choses. Chaque chose dans cette vie est rattachée à une essence qui en est l’identité. La vertu ne devient palpable qu’à partir du moment ou l’individu l’incorpore et se met à son Service.

Pour pouvoir bien se diriger dans la vie, il faut connaître et rentrer dans l’essence des choses, d’en rencontrer l’être. Ainsi les Vertus doivent nous permettre de rayonner quelque chose qui soit une source d’inspiration pour les autres humains.

Comme nous sommes tous au service de l’humanité, la Vertu du Service est un moyen pour permettre l’évolution de l’individu dans la voie de la transmutation et de la transformation vers un changement positif global pour la totalité des humains.

Le Service est également l’ensemble des obligations envers une autorité quelconque. Autorité qui pourrait être notre propre Être supérieur! Raison pour laquelle il est primordial de savoir au service de qui et au service de quoi nous sommes.

Pour en savoir plus.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre