La Fondation du Collège Beaubois est heureuse de dévoiler ses 15 premiers partenaires de la communauté de Beaubois qui ont choisi d’embarquer dans son projet Panier Bleu Beaubois.

Suivant cette période de pandémie, alors que l’économie est mise à rude épreuve, il est important de se serrer les coudes. Afin de supporter ses entrepreneurs, la Fondation du Collège a lancé récemment le Panier Bleu Beaubois. Il s’agit d’une plate-forme Web qui a pour objectif de mettre en valeur les entrepreneurs de la communauté de Beaubois et qui à leur tour, soutiennent financièrement la Fondation du Collège. « En tant que parent d’une institution moderne et tournée vers le futur comme le Collège Beaubois, c’est essentiel de montrer à nos enfants notre implication profonde dans des projets rassembleurs et d’appuyer la Fondation par l’octroi de bourses d’études à des élèves dont la situation financière des familles est difficile. C’est en quelque sorte ouvrir des portes pour nos futurs leaders de l’industrie de demain … », explique Monsieur Benoit Hogue, président de La Brigade Volante.

Faire partie de la communauté Beaubois

Pour créer ce mouvement de solidarité sociale, tous les parents entrepreneurs/travailleurs autonomes, anciens et fournisseurs du Collège souhaitant offrir leurs services et/ou produits à l’ensemble du réseau du Collège ont été invités à se joindre à la communauté. « C’est une formule mobilisatrice qui permet aux partenaires du Panier Bleu Beaubois de mettre en lumière leur expertise auprès de l’ensemble de la communauté de Beaubois au grand bénéfice de tous », souligne Micheline Nalette, responsable des communications et philanthropie de la Fondation. Pour chaque achat effectué par un membre de la Communauté Beaubois chez un entrepreneur partenaire, un don est offert à la Fondation du Collège. Ce projet permet de stimuler l’économie locale et d’amasser des fonds pour la fondation du Collège.

Acheter Panier Bleu Beaubois

Acheter du réseau Beaubois, c’est soutenir une économie locale et diversifiée et encourager des professionnels qualifiés. Découvrez les 15 premiers partenaires à se lancer dans l’aventure et appuyez-les en adhérant à leurs services et produits ici www.panierbleubeaubois.com.

15 partenaires Beaubois

• Olivier Jolicoeur, Ancien de Beaubois (Promotion 1993) – AssurExperts Jolicoeur, Ravary & Associés
  • Irina Buse, Parent de Beaubois – Coach d’affaires et développement personnel
  • Alexandre Labelle, Ancien de Beaubois (Promotion 1993) – Accompagnement stratégique Puzzle
  • Thu Mai Quach, Parent et fournisseur de Beaubois – Boutique à la folie
  • Thierry Trano, Parent de Beaubois – Les Entreprises Sarlou
  • Christian Marco, Parent de Beaubois – RPM Immobilier
  • Éric Bélanger et Hélène Sabourin, Ancien de Beaubois (Promotions 2005 et 2004) – Ferme les Petites Écores
  • Luc D’Amours, Parent et fournisseur de Beaubois – Groupe d’amours
  • Andrea de Souza, parent de Beaubois – Web design, front-end development
  • Nathalie Kidouchim, Parent, ancienne et membre du CA de la Fondation de Beaubois, (Promotion 1994) – ÉBÉNISTIERIE BOIS DESIGN INC.
  • Jennifer Oujeil, Fournisseur de Beaubois – Traiteur Jennysfoodprep
  • Christian Foucault, Parent et membre de l’Association des parents de Beaubois – Impression 3D
  • Rémi Morissette, Responsable de l’École de musique – École de musique Beaubois
  • Benoit Hogue, Parent de Beaubois, membre du comité parent – Brigade Volante traiteur inspiré

À propos de la Fondation du Collège Beaubois

Créée en 1990, la Fondation est un organisme à but non lucratif vouée entièrement aux intérêts du Collège et de ses élèves. Elle favorise leur éducation, soutient leurs activités ainsi que le développement du Collège en attribuant des prix d’excellence, en aidant certaines familles par l’octroi de bourses d’études, et en contribuant au financement de projets éducatifs et d’activités parascolaires innovants.

Pour plus d’information, contactez :

Micheline Nalette, responsable des communications et philanthropie, Fondation du Collège Beaubois

[email protected] 514 684.7642 poste 253

collegebeaubois.qc.ca @collegebeaubois