Montréal, 31 mai 2017 – Le 8 juin prochain, lors de l’assemblée générale annuelle de la Fondation de la Visite, 18 mères-visiteuses et 2 pères-visiteurs recevront un diplôme de formation de base reconnu par la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC).

La Fondation de la Visite est un organisme communautaire qui soutien les parents de nouveau-nés de Montréal depuis 30 ans. Les mères-visiteuses et les pères-visiteurs accompagnent des parents de nouveau-nés, ils sont disponibles 24/7 pour leurs familles et animent des activités de regroupement. Leur intervention vise à briser l’isolement des familles, ainsi qu’à favoriser leur santé et leur mieux-être en offrant notamment un soutien au niveau des habiletés parentales et par l’accompagnement des familles vers des ressources de leur quartier.

La reconnaissance officielle de la formation de parent-visiteur est un bel accomplissement pour la Fondation de la Visite, ainsi que pour tous les partenaires des différents quartiers dans lesquels nous travaillons, les organismes subventionnaires et toutes les personnes qui soutiennent cette intervention.

Une cérémonie de remise de diplôme, qui aura lieu lors de la 28e AGA de la Fondation de la Visite le jeudi 8 juin 2017, à 13 h, à la Vieille Brasserie de Lachine, situé au 2801, boulevard St-Joseph, Lachine H8S 4B7, 2ième étage.

Personne contact :

Arnaud Payet