Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Terrains de tennis extérieurs - Outremont

Téléphone 514 495-6211

Mission

Terrains de tennis extérieurs gérée par la Ville de Montréal

Carte non disponible

Description

Liste des terrains de tennis

Parc F.-X.-Garneau (quatre courts)
avenue Elmwood, coin avenue Outremont

Parc Joyce
(trois courts)
avenue Rockland, coin avenue Lajoie
(courts réservés aux membres du Club de tennis Parc Joyce, de 13 h à la fermeture, de même que la fin de semaine et les jours fériés)

Parc Oakwood (un court)
avenue Roskilde

Parc Saint-Viateur (six courts)
avenue Querbes, coin avenue Bernard

Début / Durée


Saison
• du début mai à la mi-octobre, se renseigner auprès du Service des loisirs et de la culture pour connaître les dates exactes

Horaire
• en semaine, de 7 h à 23 h
• fins de semaines et jours fériés, de 8 h à 22 h

Admissibilité


Pour utiliser les terrains de tennis publics à Outremont il faut obligatoirement être abonné. L'abonnement aux terrains de tennis publics est réservé aux résidants de la ville de Montréal.  Il est à noter que l'abonnement au Club de tennis Parc Joyce est accessible aux résidants et aux non-résidants. Le port des espadrilles de tennis est obligatoire.

Démarche


Réserver un court de tennis
Il n'y a pas de réservations à l'avance. Les abonnés doivent se rendre sur place. Si un terrain est libre, ils peuvent jouer sur-le-champ. Sinon, ils doivent s'inscrire auprès du gardien qui attribuera les terrains selon l'ordre d'arrivée. Les joueurs doivent céder leur place après une heure de jeu, à moins qu'il n'y ait pas d'autres joueurs sur la liste d'attente.

Information complémentaire


Cours de tennis et Club de tennis Parc Joyce
Des cours de tennis sont offerts au parc Saint-Viateur (enfants, adolescents et adultes). Des cours privés sont également disponibles, mais il faut s'inscrire au préalable au Service des loisirs et de la culture situé, voir Identification, au moins 48 heures à l'avance.

L'arrondissement offre également une clinique de tennis intensif aux jeunes de 10 à 16 ans, ainsi que l'opportunité aux joueurs intéressés de faire partie du Club de tennis Parc Joyce. Les membres du Club de tennis parc Joyce profitent d'un accès exclusif aux courts du parc Joyce de 13 h à la fermeture ainsi que les fins de semaine et les jours fériés, de l'organisation d'activités de tennis et d'activités sociales, ainsi que de l'accès au pavillon du Club, entre autres.

Pour en savoir davantage, l'on peut consulter le site Internet de l'arrondissement ainsi que le programme des activités disponible en ligne ou aux comptoirs de service du Service des loisirs et de la culture et de la Mairie, dès le début du mois de mars et à la fin du mois d'août.


Publications des entreprises

Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!
L'Autohypnose pour Entrepreneurs
Le dimanche 21 avril 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.