Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

11 863, rue Notre-Dame Est,
Montréal QC H1B 2Y2

Contacts (1)

Ginette Moreau

Communiquer avec ce contact
Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

La SOciété pour la Promotion des Bienfaits de l’Apprentissage de la Musique (SOBAM) est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de faire la promotion des bienfaits physiologiques, psychologiques et sociologiques de l'apprentissage de la musique dans la communauté, en offrant des activités musicales à une clientèle éprouvant des difficultés d'ordre physique, mentales ou financières.

Description

Ces Voix Oubliées de la Pointe de l’Île est une activité mise sur pied par la SOBAM :

C’est une activité de rétablissement par le chant pour adultes qui vivent avec une problématique en santé mentale.

Ces Voix Oubliées de la Pointe de l’Île est une activité qui permet aux personnes qui y participent de se reconstruire un pas à la fois en utilisant le chant comme moyen pour y arriver.

Les participants ont une heure de cours individuel et un cours de 3 heures en groupe par semaine.

Ils sont jumelés avec un groupe d’enfants d’une école primaire, enregistrent un cd ensemble et font partie d’un grand spectacle. De plus quatre petits spectacles en CHSLD sont prévus. Nous avons aussi des partenaires dans ce projet : des organismes communautaires offrant des services en santé mentale qui s’occupent du dessin pour le chandail que nous aurons, la pochette du CD et l’affiche du spectacle. Un autre nous a de plus, proposé des textes à lire lors du grand spectacle qui aura lieu en juin 2010

.

Ces Voix Oubliées de la Pointe de l’Île fait partie d’une longue liste d’activités musicales passionnantes à mettre sur pied afin de permettre d’utiliser le processus d’apprentissage de la musique comme moyen pour se construire un pas à la fois en développant l’estime de soi et la confiance en soi. La SOBAM souhaite rejoindre toutes les personnes qui pourraient bénéficier de l’apprentissage de la musique afin de permettre au plus grand nombre d’enfants, d’adolescents et d’adultes ayant des difficultés d’ordre physique, mental ou financier de s’épanouir par l’apprentissage et la pratique de la musique.

Partager la fiche: