Join Arrondissement.com

RAP jeunesse (Rue-Action-Prévention)

10780 rue Laverdure, Montréal, QC, H3L 2L9, 207

Phone 514 388-7336Fax 514 382-7191

Write an emailVisit our Website

Mission

Support young people of all cultural backgrounds aged thirteen (13) and over who are experiencing problematic situations - poverty, isolation, family breakdown, generational conflict, violence, drug addiction, prostitution - and who, following institutional disruptions, often find themselves in trouble or on the street.

Description

Street Action Youth Prevention, better known by the acronym RAP Youth, is a non-profit organization , working with youth and the community through street work, community work and outreach work via a mobile unit Intervention (Evening Access). The intervention sector covers the territories of Ahuntsic, Bordeaux-Cartierville and Saint-Laurent. More than thirty thousand (30,000) young people from nearly a hundred different cultural communities characterize the clientele of the territory covered by the organization. In April 2002, RAP Youth was born following the merger of the three street intervention projects developed by the three local Youth Dialogue Tables. Following the financing difficulties encountered for several years and especially the importance of merging their actions and expertise within an inter-connected territory, Bordeaux-Cartierville (1996), Saint-Laurent (1998) and Ahuntsic (1999) grouped their project in one and the same organization, namely RAP Youth.

Schedule

Monday to Friday from 9:00 to 17:00

Contacts (1)

Mme. Louise Giguère
Directrice
Contact

Business Publications

Clinical research jobs event for university degrees holders
sunday 4th of november 2018
Published by: Cercle de formation et réseautage communautaire

About Arrondissement.com

Arrondissement.com is a project of L'Avenue inc., A non-profit organization independent from the City of Montreal , dedicated for more than ten years to the democratization of information technologies among community groups and disadvantaged people in Montreal.

This Internet portal offers citizens the possibility of easily find all the services of Montréal non-profit groups and it serves as a social community reference center on the Internet. Each month, Arrondissement.com receives more than 200,000 unique visitors and more than 1,000,000 page views.

All rights reserved 2002-2018 © Arrondissement.com.

Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

RAP jeunesse (Rue-Action-Prévention)

80 Henri-Bourassa ouest, Montréal, QC, H3L 1M7

Téléphone 514-424-6110

Écrire un courrielVisitez notre site Internet

Mission

Venir en aide aux jeunes personnes de toutes origines culturelles âgées de treize (13) ans et plus qui vivent des situations problématiques —pauvreté, isolement, rupture familiale, conflit générationnel, violence, toxicomanie, travail du sexe — et qui, suite à des ruptures institutionnelles, se retrouvent souvent en difficulté ou à la rue.

Description

Rue Action Prévention Jeunesse, mieux connu sous l’acronyme RAP Jeunesse, est un organisme sans but lucratif, oeuvrant auprès des jeunes et de la communauté par le biais du travail de rue, du travail de milieu et du travail de proximité via une unité mobile d’intervention (l ‘Accès-Soir).  Le secteur d’intervention englobe les territoires d’Ahuntsic, Bordeaux-Cartierville et Saint-Laurent.  Plus de trente mille (30 000) jeunes provenant de près d’une centaine de communautés culturelles différentes caractérisent la clientèle du territoire couvert par l’organisme.  En avril 2002, RAP Jeunesse est né suite à la fusion des trois projets en intervention de rue développés par les trois Tables de concertation jeunesse locales.  Suite aux difficultés de financement rencontrées depuis plusieurs années et surtout à l’importance de fusionner leurs actions et leur expertise au sein d’un territoire inter-relié, Bordeaux-Cartierville (1996), Saint-Laurent (1998) et Ahuntsic (1999) ont regroupé leur projet au sein d’un seul et même organisme soit en l’occurrence RAP Jeunesse.

Notre horaire

Le Centre de Jour est situé au 80 Boul. Henri-Bourassa ouest.

Il est ouvert du lundi au jeudi de 9h30 à 15h30.

Contacts (1)

René Obregon
directeur
Communiquer avec ce contact

Communiqués (1)

Les jeux de la rue inter-arrondissement
Un événement sportif unique en son genre!!! Cette année, prè...

Offres d’emploi (2)

Intervenant.e au centre de jour  (Remplacement congé de maternité)
RAP Jeunesse est un organisme communautaire qui s’est donné ...
intervenant.e en sexologie (Temps partiel)
RAP Jeunesse est un organisme communautaire qui travaille av...

Activités - Événements (1)

Les jeux de la rue 2008
Compétions sportives pour les jeunes de 12 à 24 ans...

Publications des entreprises

L’instabilité chronique de la cheville : un mal répandu
Le lundi 28 novembre 2022
Publié par: Clinique de podiatrie sportive Monkland
Comment utiliser une ponceuse pour vos rénovations?
Le mardi 15 novembre 2022
Publié par: Outils Pierre Berger
Comment attirer et retenir les meilleurs talents en technologies de l’information?
Le jeudi 3 novembre 2022
Publié par: DELAN - Chasseurs de Talents en TI

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.