Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

La Maison Marguerite de Montréal Inc. Maison Marguerite

CSP Saint-Denis, C.P. 60116, Montréal, Québec, H2J 4E1

Téléphone 514-932-2250

Comment se rendre ?Adresse physique confidentielle

Écrire un courrielVisitez notre site Internet

Mission

Fondée en 1977, La Maison Marguerite de Montréal est un centre d'hébergement dont la mission est de loger, nourrir et aider par tous les moyens possibles des femmes seules, de 18 ans ou plus, sans abri, sans argent et en difficulté. La Maison Marguerite est ouverte 24 heures sur 24, à longueur d'année. Elle offre de l'hébergement à court et à long terme, de même qu'un suivi posthébergement.

Description

Services Offerts

Hébergement:

Depuis plus de 40 ans, La Maison Marguerite accueille des femmes seules, sans abri, sans argent et en difficulté ! Depuis l'automne 2006, notre organisme compte 18 places en hébergement à court terme ainsi que 18 studios pour hébergement temporaire. La Maison Marguerite est ouverte 24 heures par jour, 365 jours par année.

Accueil:

L’accueil des clientes se fait sans distinction d'origine ethnique, de langue ou de croyance. Bien qu’un cadre de vie est présenté par l’organisme, "souplesse" et "adaptation" sont les mots d’ordre de l’équipe d’intervenantes.

Écoute et information:

Des intervenantes sociales professionnelles sont disponibles 24 heures par jour pour offrir écoute et informations diverses aux clientes. Ces informations concernent la recherche de logement, la sécurité du revenu, les services sociaux et de santé, les services offerts par les organismes communautaires, l’immigration, etc.

Accompagnement:

Un service d’accompagnement permet aux clientes les plus démunies d’entreprendre des démarches accompagnées par une bénévole lors de leur séjour à la Maison Marguerite: rendez-vous médicaux, rencontres avec psychologue ou psychiatre, démarche à l’aide sociale, etc.

Soutien à l’installation en logement:

Grâce à la généreuse contribution de donateurs et de partenaires financiers, la Maison Marguerite collabore, dans la mesure du possible, à offrir aux femmes qui se préparent à quitter notre organisme, une "trousse de départ" comprenant des articles de première nécessité tels : literie, vaisselle, savon, denrées non périssables, etc.

Comptoir vestimentaire:

Grâce à des dons de vêtements du public, la Maison Marguerite est capable d’offrir à ses clientes les plus démunies des vêtements propres et gratuits.

Suivi posthébergement:

Afin de favoriser une plus grande stabilité des acquis de notre clientèle et, par le fait même, éviter les retours répétés en hébergement d’urgence, la Maison Marguerite offre à ses anciennes clientes des rencontres individuelles hebdomadaires.

La Maison Marguerite est située dans le quartier de la Petite-Patrie afin d'être le plus près possible de celles qui sont dans le besoin  pour nous rejoindre, appelez aux numéros suivants :

  • Direction : (514) 932-8872 poste 3
  • Bénévoles : (514) 932-8872 poste 4
  • Hébergement : (514) 932-2250
  • Posthébergement : (514) 932-8872 poste 2
  • Télécopieur : (514) 270-7343

Notre horaire

24 heures, 7 jours

Contacts (2)

Offres d’emploi (1)

Intervenante sociale à l'hébergement
Sous la supervision de la coordonnatrice à l'hébergement, ac...

vincent marissal

Publications des entreprises

Le radon, ce gaz mortel
Le mercredi 18 mars 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte
Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.