Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

458, rue Notre-Dame Est,
Montréal QC H2Y 1C8

514 283-5560

Heures d'ouverture

Horaire

18 juin au 5 septembre

Mercredi au dimanche et les jours fériés de 10 h à 17 h

6 septembre au 30 octobre

Samedi et dimanche et les jours fériés de 10h à 17h

3 au 18 décembre

Samedi et dimanche, 10h à 17h

Réseaux sociaux

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

Le lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier commémore la vie et l'œuvre de l'un des artisans de la Confédération canadienne. La reconstitution des résidences familiales de George-Étienne Cartier témoigne aussi du patrimoine architectural légué par la bourgeoisie montréalaise au 19e siècle. Le site rappelle enfin les mœurs et coutumes de cette classe sociale, grâce à des activités d’interprétation variées et des présentations théâtrales qui se tiennent dans le décor victorien de la maison et qui évoluent au fil des saisons.

Description

Plongez au cœur des débats entourant la Confédération dans l’exposition « Jeux de pouvoir ». Vous devrez créer des alliances, faire des compromis et confronter votre vision moderne à celle de l’époque de Cartier. Cette exposition est récipiendaire d’un prix Excellence 2020– Catégorie 4 – ex aequo de la Société des musées du Québec.

Partagez votre vision d’un pays de rêve dans l’exposition « Rêver un pays ». Depuis la création du Dominion du Canada en 1867, les Canadiens continuent à façonner ce pays, ce sont des agents de changement : rêveurs, militants et innovateurs. Et VOUS ? Qu’aimeriez-vous réaliser ? Allez-y, rêvez un pays !

Découvrez les grands moments de la vie de George-Étienne-Cartier à travers l’exposition « L’objet d’une vie ». Cette exposition dévoile les symboles du surtout, un objet exceptionnel constitué d’argent massif.

Partager la fiche: