Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

L'Escale pour Elle

,

Téléphone 514-493-4004Télécopieur 514-351-3151

Comment se rendre ?L’Escale pour Elle ne divulgue pas son adresse civique, par souci de confidentialité et de protection des femmes et enfants.

Écrire un courrielL'Escale pour Elle

Mission

L’escale pour Elle assure la protection des femmes victimes de violence conjugale ainsi que celle de leurs enfants, par le biais d’un hébergement temporaire ou d’un support psychologique.

Description

L’Escale pour Elle assure la protection des femmes et des enfants victimes de la violence conjugale en leur offrant un support psychologique au moyen de suivis individuels, de rencontres de groupe, de références et de consultations externes.

  • Hébergement : durée selon les besoins évalués, de quelques jours et jusqu’à 6 semaines;
  • Intervention de crise;
  • Suivi psycho-social (suivi personnalisé);
  • Rencontres de groupe (minimum 3 par semaines)
    - la vie communautaire
    - les conséquences et les impacts de la violence conjugale sur la santé physique et psychologique des femmes et des enfants et la relation mère-enfant;
  • Suivi des enfants et rencontre de groupe (suivi personnalisé);
  • Groupes d’enfants en suivi post-hébergement;
  • Suivi post hébergement, pouvant varier entre quelques mois et un an après l’hébergement;
  • Consultation externe pour les femmes en situation de violence conjugale et souhaitant un suivi psycho-social ; consultation téléphonique.
  • SOS Violence conjugale; ligne téléphonique gratuite où l’on peut rejoindre une intervenante à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, journées ouvrables ou fériées, au 1-800-363-9010 ou au 514-873-9010.

Femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Historique

La maison d’hébergement L’Escale pour Elle a été créé en 1978 sous le nom de Maison Sainte-Claire. Elle a été incorporée sous sa raison sociale actuelle, le 2 juin 1980. L’expertise et les services qui y sont offerts se sont développés, au fil du temps, en réponse aux besoins exprimés.

Partenaires

Les principaux partenaires de L’Escale pour Elle sont :

  • Les maisons d’hébergement;
  • Les institutions publiques (par exemple, les CLSC);
  • Les services policiers ou les organismes communautaires (par exemple, les centres de femmes et les Maisons Seconde Étape);
  • Tout autre organisme offrant un support en cours d’intervention.

Notre horaire

On peut joindre une intervenante à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, journées ouvrables ou fériées, en téléphonant soit à SOS Violence conjugale au 1-800-363-9010 ou au (514) 873-9010, soit à L'Escale pour Elle, au 514-493-4004.

Contacts (1)

Mme France Dupuis
Coordonnatrice
Communiquer avec ce contact

Publications des entreprises

Le radon, ce gaz mortel
Le mercredi 18 mars 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte
Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.