Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

2065 rue Sherbrooke Ouest,
Montréal QC H3H 1G6

Heures d'ouverture

Horaire

Les demandes d’admission sont acceptées jusqu’au 2 décembre 2013.

La période d’inscriptions pour le trimestre d’hiver 2014 est du 18 au 29 novembre 2013.

Contacts (2)

Abla Mansour

Secrétaire

Mélanie Nantel

Registraire

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

L'Institut de formation théologique de Montréal des Prêtres de Saint-Sulpice (IFTM) est un établissement d'enseignement universitaire privé en communion avec le Magistère de l'Église catholique. Il offre une formation académique aux prêtres, aux religieux ou aux laïcs qui veulent suivre des cours, voire obtenir un grade en philosophie, en théologie, en théologie pastorale ou en droit canonique. De plus, l'Institut propose des formations adaptées au grand public : soirées-conférences, sessions et colloques. Les diplômes de l'IFTM sont reconnus par le Ministère de l'Éducation du Québec.

Description

L’Institut de formation théologique de Montréal (IFTM) offre des formations pour accéder au ministère presbytéral et à des laïcs engagés en Église.

La formation au ministère presbytéral est construit en fonction des exigences manifestées tant par l’Église universelle que par l’Église particulière quant à la formation philosophique, théologique et pastorale des futurs prêtres.

La formation de laïcs est offerte aux hommes et femmes qui souhaitent recevoir la formation philosophique et théologique offerte à l’Institut ; ils peuvent postuler les diplômes qui y sont décernés, même celui de la Maîtrise en théologie pastorale qui est ouverte aux laïcs depuis l’automne 2008. Quant aux cours de philosophie et de théologie, leur objectif premier demeure la formation des futurs prêtres mais ils sont également offerts à tous.

Partager la fiche: