Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

3950 Bellechasse,
Montréal QC H1X 1J5

514-374-0946

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi – Mardi – Jeudi de 9h à 16h

Vendredi de 9h à 12h

Fermé mercredi toute la journée et vendredi après-midi

Contacts (1)

Bureau Accueil

Réception

Mission

Offrir des logements décents à prix abordables aux personnes à revenu modeste résidant en priorité dans le quartier Rosemont et aux personnes fréquentant les organismes de quartier. C’est ainsi que les Habitations communautaires Loggia cherche à acquérir, construire, améliorer, rénover des immeubles, les administrer, fournir en location et/ou gérer lesdits logements. Favoriser le développement de tout service permettant l’amélioration des conditions de vie de cette population-cible et son intégration dans le milieu par le biais d’ententes de services avec des organismes communautaires oeuvrant dans le quartier pour des fins de soutien communautaire au logement social;

Description

Habitations communautaires Loggia est né pour apporter sa contribution aux nombreuses demandes en logements abordables et décents pour les personnes habitant à Rosemont (seule, en famille, âgée, en mobilité réduite, etc.). Depuis 2006, les Habitations communautaires Loggia est propriétaire de quatre immeubles localisés sur le site du Centre Raymond-Préfontaine à l’angle des rues Rachel et Préfontaine, sur la rue Préfontaine et sur la rue Marcel-Pépin.

Ces premiers projets de Loggia totalisent 122 logements abordables avec des typologies variant du studio aux quatre chambres à coucher.

À partir de janvier 2010, les Habitations communautaires Loggia est bénéficiaire de la réalisation de 91 logements sur le site de l’ancien hôpital Bellechasse situé sur la rue Bellechasse entre la 20e et la 21e rue, ce qui ramène son parc immobilier à 213 logements décents à prix abordables.

Habitations communautaires Loggia est aussi le fruit de la communauté, à travers la table de concertation Bâtir Rosemont par l’Innovation et la Concertation (BRIC) qui a voulu doter le milieu d’un «bras immobilier communautaire».

Partager la fiche: