Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

3568 Rue Adam ,
Montréal QC H1W 1Y9

514-529-1186

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi au vendredi de 8 h à 16h

Contacts (2)

Nathalie Gagné

Adjointe administrative

Caroline Campeau

Coordonnatrice de l'insertion, de la formation et des RH

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

Créée en 1986, Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve, organisme à but non lucratif, poursuit des objectifs d’entraide économique et d’insertion sociale avec des familles à très faible revenu. De plus, on y favorise l’accès à l’employabilité en dispensant des formations d’aide-cuisinier au sein d’une entreprise d’insertion en alimentation.

Description

Groupes de cuisine collective

Le plus ancien des 3 programmes de la Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve vise la mise sur pieds de groupes de cuisine collective afin de permettre à des familles défavorisées d’améliorer leurs conditions de vie en se donnant une alimentation saine à de meilleurs coûts.

Dans cette perspective de prise en charge par l’alimentation, le programme contribue à la création petits groupes de personnes qui, ensemble, planifient et réalisent, pour leur propre famille, des plats économiques.

Programme d’employabilité

La Cuisine collective dispense des formations d’aide-cuisiner et en postes liés aux petits établissements d’hébergement. De l’aide à la recherche d’emploi (accès à des téléphones, télécopieur, mise à jour de CV, accès Internet) est aussi disponible.

Entreprise d’insertion

L’entreprise d’insertion dans le domaine de l’alimentation fut créée en 1997. Elle œuvre dans le domaine de la préparation et la distribution de plats cuisinés.

Ouvert à toute personne qui désire cuisiner à faible coût

A lire

Lucie Fréchette (2000), Entraide et services de proximité. L’expérience des cuisines collectives, Collection Pratiques et politiques sociales, Sainte-Foy : Presses de l’Université du Québec, 218 pages.

Partager la fiche: