Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1673, rue Ville-Marie,
Montréal QC H1V 3K2

Réseaux sociaux

Contacts (2)

Ariane Bilodeau

Valérie Lemieux

responsable des communications

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

Le Centre québéçois de formation pour les jeunes en matière de droits humains (CQF) est un organisme à but non lucratif formé par de jeunes québécois et oeuvrant à la mise en place de stratégies de diffusion et d’enracinement d’une culture de respect des droits humains. LE CQF s’est donné pour mission de promouvoir et de soutenir l’engagement et les initiatives des jeunes dans les grandes causes contemporaines : La défense et le respect des droits de la personne, les efforts des défavorisés pour assurer leur autonomie et leur dignité et le droit de vivre dans un environnement sain et écologiquement équilibré.

Description

Le CQF a pour objectif d’apporter aux jeunes engagés dans leur milieu des connaissances et des moyens d’action en lien avec la protection des droits de la personne.

Le CQF désire également sensibiliser les jeunes et leur fournir des outils pour qu’ils deviennent des citoyens critiques, actifs et responsables.

En plus d’une formation annuelle de base, le CQF organise plusieurs autres activités de formation au Québec ainsi qu’à l’étranger.

Activités:
1- Formation annuelle sur le notions de base (3 jours)
2- Formation sur le droit autochtone (3 jours)
3- Formations ponctuelles sur des sujets bien précis (durée variable)

Le Centre Québécois de Formation pour les jeunes en matière de droits humains est né en 1997 à la suite de réflexions sur la question des droits de la personne au Québec.

Le CQF travaille en lien avec un réseau international de formateurs en droits humains et collabore avec des partenaires des quatre coins de la planète, notamment de la Suisse et du Maroc.

Le CQF diffuse ses activités à travers « La lettre du CQF », publiée trois fois par année.

Partager la fiche: