Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le Centre de formation populaire (CFP) lecfp

5887 Avenue Papineau, Montréal, Québec, H2G 2W5, A

Téléphone 514-842-2548

Écrire un courrielVisitez notre site Internet

Mission

La mission du Centre de formation populaire est de soutenir le mouvement communautaire ainsi que toute autre organisation qui en partage les valeurs et principes, afin de renforcer leur vie associative et démocratique et de les aider à mieux intervenir dans leur milieu.

Description

Ateliers de formation
Afin de répondre adéquatement aux besoins exprimés par les groupes communautaires, le CFP a développé au cours des années un ensemble d’ateliers de formation dont les contenus sont constamment réactualisés par son équipe de formation. Notre organisme offre des ateliers de formation à dates fixes et répond à des demandes de groupe pour l’un ou l’autre des ateliers offerts à son programme et ce, dans toutes les régions du Québec.

Services de soutien et d’accompagnement
Des connaissances et des compétences techniques vous manquent peut-être pour vous engager efficacement dans une démarche d’évaluation participative? Le service d’accompagnement mis sur pied par le CFP offre aux organismes qui le désirent une assistance continue pour les aider à développer une plus grande autonomie dans la réalisation des tâches liées à la démarche d’évaluation participative.

Le CFP peut aussi fournir un service d’accompagnement en ce qui touche la qualité de la vie associative et démocratique de votre organisation.

Activités d’échanges et de réflexion : le choc des idées
Le CFP vous propose tout au long de l’année différentes activités d’échanges et de réflexion afin de mieux comprendre les enjeux importants auxquels nos organisations sont confrontées. Les activités proposées peuvent prendre la forme de déjeuners-causeries, de séminaires, de colloques selon le cas.

Ressource en animation
Le CFP peut vous aider dans la préparation et l’animation de réunions de travail, assemblées générales, débats et colloques.

Autres services


Citoyens et citoyennes impliqué-es (salarié-es et membres) dans les organisations populaires, communautaires ou syndicales.

Le Centre de formation populaire est né de l’effervescence créée par les mouvements sociaux et politiques des années 70. Ses dix premières années sont les plus enflammées et les plus déchirantes de son histoire. Le CFP survit grâce à l’acharnement de ceux et de celles qui ont toujours refusé que l’intention du départ ne meure : outiller les laissés-pour-compte et leur donner les moyens de se prendre en main.

Contacts (1)

Véronique Goulet
coordonnatrice générale par intérim
Communiquer avec ce contact

Vidéos (2)

Témoignages organismes - Technique CPS
Voici une courte vidéo-témoignage de 2 organsimes qui ont su...
La technique du Changement le Plus Significatif (CPS)
Vous souhaitez évaluer les effets de vos activités ? La déma...

Activités - Événements (24)

Le rapport d’activités, plus qu’une formalité!
Le rapport d’activités: bien plus qu’une formalité! Comment ...
Célébrons nos pratiques : échange et discussion
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧!    C'est avec grand plaisir que n...
5 @ 7 du CFP - La tourmente Grecque 2
LA TOURMENTE GRECQUE II, « Chronique d’un coup d’État » Doc...
Formation : Habiletés de négociation
L’organisme développe des relations avec une foule d’acteurs...
Histoire du mouvement populaire / communautaire
Les groupes communautaires sont à l’origine de nombreuses in...
Plus

Trouvez votre maison à vendre sur Vendre.ca Find your next home using Vendre.ca

Publications des entreprises

Vous voulez annoncer un service, une occasion, une fête ?
Le jeudi 1 février 2024
Publié par: Productions BB
Prise en charge du Décès et Service d'Accompagnement du Liquidateur à 0$*
Le jeudi 4 janvier 2024
Publié par: Planification MASA

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.