Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

2001, boul. St-Laurent,
Montréal QC H2X 2T3

514-499-9436

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi au vendredi 8h30 à 16h00

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

La mission du Centre d'amitié autochtone de Montréal est de promouvoir, de développer et d'améliorer la qualité de vie de la communauté autochtone urbaine de Montréal.

Description

Le Centre d’amitié autochtone de Montréal (CAAM) est un organisme à but non-lucratif de développement communautaire, autonome et non-confessionnel. Sa mission principale est de promouvoir, de développer et d’améliorer la qualité de vie des membres de la communauté autochtone urbaine de Montréal.

La CAAM est partie prenante d’une initiative régionale et nationale qui vise à faire le pont entre les cultures autochtones et non-autochtones; notre organisme est au service de la population autochtone originaire des onze nations du territoire québécois. Ces nations comprennent les Inuits, les Cris, les Naskapis, les Algonquins, les Montagnais (ou Innu), les Abénaquis, les Mohawks, les Attikamekw, les Hurons et les Malécites. Par ailleurs, le CAAM collabore avec des Nations de l’ensemble du Canada et des Etats-Unis.

Le CAAM est reconnu comme centre de renseignements et de références ; il est également un point de référence pour les autres organismes autochtone et non-autochtone.

La population d’origine autochtone dans la grande région de Montréal métropolitain s’élève à environ 44,500 (Statistique Canada, Recensement de 2001). Le CAAM accueille et aide une population composée de personnes des Premières Nations, Métis et Inuit qui y poursuivent leurs études, qui sont des patients qui requièrent des soins non disponibles dans leur communauté d’origine, qui ont besoin d’un moment de répit ou d’un repas chaud ou qui recherchent une formation précise.

Partager la fiche: