Join Arrondissement.com

Centre Alphonse-Desjardins

6755 36e Avenue , Montréal, QC, H1T 2Z9 ,

Phone 514-872-6598

How to go there ?À l’angle des rue 36ème Avenue et St-Zotique, une rue à l’ouest de la rue Viau. Métro Viau et emprunter l’autobus 132en direction nord pour descendre à la rue St-Zotique.

Mission

Recreation Center owned by the City of Montreal and welcoming various community organizations.

Description

Rental of premises to community organizations.

In the 1970s, St-Bonaventure School on 36th Avenue closed. Young people go to different schools in the area. Left empty, the school gradually deteriorates. Some members of Loisirs St-Bonaventure ask the City of Montreal to make the school a Recreation Center. Around 1975, the Alphonse-Desjardins Center was created.

Contacts (1)

Monsieur Jocelyn Pauzé
Responsable
Contact

Business Publications

About Arrondissement.com

Arrondissement.com is a project of L'Avenue inc., A non-profit organization independent from the City of Montreal , dedicated for more than ten years to the democratization of information technologies among community groups and disadvantaged people in Montreal.

This Internet portal offers citizens the possibility of easily find all the services of Montréal non-profit groups and it serves as a social community reference center on the Internet. Each month, Arrondissement.com receives more than 200,000 unique visitors and more than 1,000,000 page views.

All rights reserved 2002-2018 © Arrondissement.com.

Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Centre Alphonse-Desjardins

6755 36e Avenue , Montréal, QC, H1T 2Z9 ,

Téléphone 514-872-6598

Comment se rendre? À l’angle des rue 36ème Avenue et St-Zotique, une rue à l’ouest de la rue Viau. Métro Viau et emprunter l’autobus 132en direction nord pour descendre à la rue St-Zotique.

Mission

Centre de loisirs appartenant à la Ville de Montréal et accueillant divers organismes communautaires.

Description

Location de locaux aux organismes communautaires.

Dans les années 70, l’école St-Bonaventure située sur la 36e avenue ferme ses portes. Les jeunes se dirigent dans différentes écoles du secteur. Laissée vide, l’école se détériore graduellement. Quelques membres des Loisirs St-Bonaventure demandent à la Ville de Montréal que l’école devienne un Centre de Loisirs. Vers 1975, le Centre Alphonse-Desjardins voit le jour.

Contacts (1)

Monsieur Jocelyn Pauzé
Responsable
Communiquer avec ce contact

Communiqués (1)

Recherche de bénévoles
Le Centre Alphonse-Desjardins recherche des bénévoles...

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.