Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1555, boul. René-Lévesque Est,
Montréal QC H2L-4L2

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi au jeudi de 10h00 @ 17h00

Contacts (2)

Chantal Montmorency

Directrice Général

Cinthia Samuel-Gionet

Adjointe administrative

Mission

L’Association Québécoise pour la promotion de la santé des personnes utilisatrices de drogues (AQPSUD) est un organisme provincial, qui selon la philosophie de réduction des méfaits et une optique d’empowerment, permet de regrouper des personnes utilisatrices de drogues qui aspirent à faire la promotion de la santé, la prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang et l’amélioration de leurs conditions de vie. L’AQPSUD est l'organisme communautaire responsable de la bonne gestion de L’Injecteur et de l’ADDICQ.

Description

L’Injecteur est un journal PAR et POUR les personnes UDII (Utilisatrices de Drogues par Injection et Inhalation). L’information présentée sur ce site ne cherche pas à influencer quiconque. Ce site est un outil offert aux personnes UDII, les professionnelles de la santé et des services sociaux, aux proches des personnes UDII et à toutes personnes susceptibles de mieux connaître le milieu de la consommation. Notre objectif est de réduire les méfaits reliés à la consommation de drogues, de promouvoir de saines habitudes de vie et d’augmenter la qualité de vie des personnes UDII et de leur entourage. Ce site pourrait aussi contenir du contenu explicite pouvant offenser certaines personnes… Si c’est le cas, veuillez nous en excuser.
L’ADDICQ (Association pour la Défense des Droits et l’Inclusion des personnes qui Consomment des drogues du Québec) regroupe des personnes qui consomment des drogues et leurs alliéEs de partout à travers le Québec. Nous comptons plus de 400 militants répartis en 5 régions : Abitibi, Estrie, Montréal, Outaouais et Québec. Nous luttons pour faire en sorte que nos voix soient entendues dans le but d’améliorer nos conditions de vie. Nos chevaux de bataille incluent : dénoncer la répression policière, revendiquer l’accès aux soins de santé et réclamer l’inclusion des personnes qui consomment des drogues dans les processus de décision qui les concernent.

Partager la fiche: