Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Article

Mise à jour - Le vendredi 23 août 2013

Boulot, vélo : Bingo !

Auteur : Arrondissement.com

image alt tag content

Aller travailler à vélo, c'est un exercice, mais aussi un plaisir, pour peu qu'on s'organise pour que cela soit plaisant. Voici quelques trucs et conseils de Vélo Québec pour que l'expérience devienne une habitude !

Se rendre au boulot sur deux roues, cela permet de commencer la journée de façon énergisante et de la terminer en décompressant, d'économiser, de réduire la pollution et d'éviter pannes et embouteillages.

Quelques objections répandues : «Je ne suis pas en forme, et puis j'habite loin !»
Un trajet de 20 à 30 minutes en mode relax est fort acceptable et ne nécessite pas d'habillement particulier. Le matin, il fait en général relativement frais, même en plein été. Plus vous gagnerez la forme, moins vous transpirerez inutilement.

Pour un plus long parcours, complétez une partie du trajet en métro, par exemple.

Une ou deux fois par semaine, c'est un bon début pour retrouver la forme...

«Je n'aime pas circuler dans le trafic»
Choisissez votre itinéraire pour qu'il soit agréable. Empruntez de préférence les petites rues et les pistes cyclables.

«Je vais me faire voler mon vélo »
Avec un support adéquat et un bon cadenas en U, vous aurez l'âme en paix! Assurez-vous de bien attacher le cadre et la roue avant à un support à vélo ou à un poteau très solide.

Les équipements du cycliste urbain

Un bon panier avant sur un vélo de ville ou une sacoche arrière que l'on installe facilement au porte-bagage arrière. Une malette de bureau sur votre porte-bagage pour ranger votre imper si le temps est incertain et un mini-parapluie en cas d'averse sur l'heure du dîner.

Le service Taxi+Vélo

Le service Taxi+Vélo est une initiative de Vélo Québec appuyée par le ministère des Transports du Québec et l'Agence métropolitaine de transport. Une centaine de voitures taxi dans la région de Montréal sont équipées de tels supports. C'est un service sur appel de Taxi coop de Montréal: 514 725-9885. Pour un service que l'on utilise à l'occasion, ça vaut le coup: 3$ seulement en plus du prix de la course !

Pour d'autres trucs et conseils sur l'utilisation du vélo en ville, consultez le site Internet de Vélo Québec.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire à l'Opération vélo-boulot, consultez le site Internet de l'Opération vélo-boulot.

Vélo Québec a développé une expertise unique question vélo et transport actif. Elle lui permet d'offrir des formations destinées à diverses clientèle.

Source : Vélo Québec


manon masse

Publications des entreprises

Êtes-vous un bon candidat pour le travail à domicile?
Le mardi 21 mai 2019
Publié par: Je me lance!
L'Autohypnose pour Entrepreneurs
Le dimanche 21 avril 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.