Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Article

Mise à jour - Le vendredi 20 mai 2011

Programme d'aide alimentaire aux femmes enceintes

Auteur : Arrondissement.com

Une saine alimentation est extrêmement importante chez la femme enceinte pour donner naissance à un bébé en bonne santé. La Fondation OLO y participe en fournissant des aliments essentiels aux mères dans le besoin.

La Fondation OLO (oeuf, lait, orange) participe à la naissance de bébés en santé en fournissant des aliments essentiels (oeufs, lait, oranges) ainsi que des suppléments vitaminiques aux femmes enceintes défavorisées financièrement dans le cadre de programmes d'interventions en périnatalité des CSSS.

Dans l'application de ce programme préventif, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Admissibilité

Les femmes enceintes en milieu défavorisé.

Ce que le programme fournit

Durant les 20 dernières semaines de grossesse, OLO aide les femmes enceintes vivant dans le besoin en leur donnant un oeuf, un litre de lait, une orange ou un jus d'orange et des suppléments vitaminiques, afin que les bébés auxquels elles donneront naissance ne souffrent pas de carence alimentaire.

Le programme OLO s'étend également à la période postnatale en soutenant ces familles et en assurant un suivi durant la première année de vie du bébé.

En savoir plus

Fondation OLO

Pour connaître les coordonnées de votre CSSS, consultez notre Bottin des organismes.


manon masse

Publications des entreprises

Atelier: Renaître d'une Relation Toxique
Le jeudi 22 août 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.