COMMUNIQUÉ

Le Centre d’action bénévole de Montréal annonce la nomination de Lucie Lessard en tant que nouvelle directrice générale suite au départ à la retraite de Pierre Morrissette

Montréal, le 30 août 2019
– Le président du conseil d’administration du CABM, Guillaume Desnoyers CHRA, a annoncé le départ à la retraite de Pierre Morrissette qui a dirigé le Centre depuis trois ans. « Au nom de l’équipe du CABM, de ses bénévoles, de ses 500 membres, de ses partenaires et des membres de son conseil d’administration, je tiens à souligner l’extraordinaire travail accompli par Pierre Morrissette au cours des trois dernières années. Nous lui souhaitons une bonne retraite ! », a-t-il déclaré.

Pierre Morrissette a pris la direction du CABM alors que l’organisation mettait en œuvre un important plan de restructuration visant à consolider l’équipe, développer de nouveaux partenariats et les services aux membres, tout en faisant la promotion de l’expertise du CABM. On lui doit le succès des deux premières éditions du Gala des Nobile, le gala de la reconnaissance bénévole à Montréal, dont il a été un des principaux artisans. « Le succès du gala a permis de repositionner le CABM au centre de l’action bénévole à Montréal et d’attirer l’attention sur les extraordinaires réalisations de ses membres », a dit M. Desnoyers.

Bienvenue à Lucie Lessard, nouvelle directrice générale du CABM

Le Centre d’action bénévole de Montréal annonce la nomination de la nouvelle directrice générale, Lucie Lessard, qui entre en fonction le 27 août. Mme Lessard possède une solide expérience de direction tant au sein du monde des affaires et du développement socioéconomique que de la direction d’organisme à but non lucratif.

« Lucie Lessard aura à mettre en œuvre le tout nouveau plan stratégique du Centre qui vise à promouvoir l’action bénévole, à contribuer à l’essor de ses 500 membres qui comptent sur lui pour l’aider à recruter plusieurs milliers de bénévoles chaque année, et à poursuivre le développement du CABM et l’amener à réaliser son plein potentiel. Le conseil se joint à moi pour lui souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues ! », a déclaré Guillaume Desnoyers.

Elle aura aussi comme mandat de préparer la 3e édition du Gala des Nobile (prix de la reconnaissance de l’action bénévole à Montréal qui est décerné annuellement) et de dynamiser les partenariats qui ont permis au CABM de servir les organismes montréalais depuis plus de 80 ans.

Source : Centre d’action bénévole de Montréal

Contact : Patrick Howe / [email protected] / 514 394-1045, poste 222