Pour diffusion immédiate

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal lance une nouvelle activité de bénévolat durant tout l’été!

Montréal, vendredi 07 juillet 2017 — L’organisme communautaire Montréalais propose une nouvelle activité de bénévolat dédiée aux familles. La SSVP a décidé d’inviter petits et grands à partager leur engagement au sein de la communauté. Un bon moment garanti et un moyen d’apprendre de nouvelles valeurs aux jeunes : le partage et l’entraide!

Prenez part à l’aventure!

Le bénévolat familial c’est quoi? Durant l’été, une demi-journée pendant laquelle petits et grands s’impliquent auprès de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. Un moyen de partager votre engagement dans la communauté avec vos jeunes! Pour s’inscrire, il suffit de nous faire parvenir un courriel à [email protected] ou nous contacter par téléphone au 514 526 5937 poste 168.
L’activité est proposée aux enfants à partir de 10 ans et 1 adulte doit accompagner 2 enfants. Une activité idéale pour occuper les enfants et leur faire découvrir le bénévolat.

Le bénévolat, une ressource précieuse pour la Société de Saint-Vincent de Montréal

La Société de Saint-Vincent de Paul, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de L’Assomption, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l’action citoyenne de nos bénévoles et leur volonté de créer des liens, nos interventions sont axées sur l’écoute, le soutien et l’accompagnement des personnes les plus vulnérables. Nous favorisons la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale, ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité. En activité depuis 1848 à Montréal, la Société de Saint-Vincent de Paul est un organisme international présent dans 140 pays et dont le nombre de bénévoles est estimé à 800 000.

Nos nouvelles sont disponibles au www.ssvp-mtl.org
Suivez nous sur facebook.com/ SSVPMTL et twitter.com/St_Vincent_Paul
Contact: Charlotte BICHON, Coordonnatrice aux communications
(514) 526-5937 poste 122, [email protected]