Dans le cadre du projet Signature Canada 150 s’intitulant « La Dictée P.G.L. du 150e : Les escales de l’histoire », La Dictée P.G.L. et la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) vont parcourir le Canada en mai 2017.

« Je suis ravie qu’à l’occasion de Canada 150, le projet « Les escales de l’histoire » de la Fondation Paul Gérin-Lajoie célèbre l’histoire et la francophonie canadiennes par l’art des mots. Prenez part aux festivités de la tournée pancanadienne offertes par la Ligue Nationale d’Improvisation. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! »

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les artistes de la LNI animeront des ateliers d’improvisation pour les jeunes du secondaire et des matchs dans des gares de VIA Rail Canada (ou à proximité). Ces activités sont organisées dans le cadre de la participation de VIA Rail à plusieurs centaines de rassemblements organisés dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Voici l’horaire des matchs d’improvisation :

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

Les deux équipes se rejoindront à Ottawa-Gatineau le 26 mai prochain pour un spectacle d’envergure au Musée canadien de l’histoire. Billets gratuits disponibles : goo.gl/Thsgr0

Ce projet est possible grâce à l’appui du gouvernement du Canada, de VIA Rail Canada, du Théâtre de la LNI, de l’Alliance des radios communautaires du Canada, de MAtv, du Canal Savoir, de Francolab et du Musée canadien de l’histoire. La Fondation Paul Gérin-Lajoie aimerait également remercier le Musée canadien pour les droits de la personne, le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, l’Alliance Française de Toronto et de Vancouver ainsi que l’École de technologie supérieure pour leur appui dans le cadre de la tournée pancanadienne.

À PROPOS DE LA FONDATION PAUL GÉRIN-LAJOIE ET DE LA DICTÉE P.G.L.
La Fondation Paul Gérin-Lajoie fête ses 40 ans d’existence en 2017. Elle œuvre au Canada et à l’international afin de promouvoir sa mission : l’Éducation pour tous! Au Canada, son activité la plus notoire est sans aucun doute La Dictée P.G.L., un projet éducatif majeur qui existe depuis 1991.

SOURCE: Fondation Paul Gérin-Lajoie

Renseignements : Noémie Boucher, Directrice des communications, [email protected], 514-288-3888, poste 235