Le Y des femmes de Montréal a récemment reçu un don du «Comité du centenaire» du Camp Oolahwan, qui soulignera les 100 ans de fondation du camp en 2017. C’est madame Suzanne Bernardin, ancienne monitrice, accompagnée de madame Leslie Cotton, ex-campeuse, toutes les deux ayant fréquenté le camp dans les années 60, qui sont venues remettre le chèque en personne à l’attention des jeunes participantes du Camp Splash 2016.

Offert au nom des anciennes campeuses du Camp Oolahwan, ce don vise à souligner l’apport continu des camps du Y des femmes de Montréal dans le développement du leadership et de l’estime de soi des filles. De 1917 à 2005, le Camp Oolahwan a accueilli des milliers de jeunes filles au Lac Masson, leur proposant des activités variées conçues pour leur épanouissement personnel. Depuis 2007, le Camp Splash qui a pris le relai en recevant chaque été deux cohortes de jeunes filles dans le cadre d’un camps de jour de trois semaines, en juillet et en août.

Grâce à ce don, les participantes du Camp Splash 2016 profiteront d’une visite au Parc-Nature-de-la-Visitation incluant des astuces de survie, l’utilisation d’une boussole et de la pêche au filet! L’activité est organisée par le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE).

Pour les parents de jeunes filles qui souhaiteraient participer au Camp Splash, les inscriptions sont en cours.

Cliquez ici pour en savoir plus!

Photo (de gauche à droite) : Leslie Cotton et Suzanne Bernardin, anciennes du camp Oolahwan, Bianca Canonica, services jeunesse, et Hélène Lépine, directrice générale, Y des femmes de Montréal. © Musana Heligon