Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 25 octobre 2015 – Dans le cadre de sa campagne de collecte de don de l’automne, qui s’est tenue du 27 septembre au 24 octobre 2015, l’organisme à but non lucratif Renaissance a lancé le « Défi Renaissance » où vingt et une villes et arrondissements du Grand Montréal étaient en lice et invitaient à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables à leur centre de don, afin de soutenir sa municipalité et la mission de réinsertion de l’organisation.

Ce sont 1 547 840 livres de vêtements et autres objets ménagers qui ont été déviés des sites d’enfouissement durant cette période. L’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce remporte le prix du plus grand nombre de dons collectés. Quand à la Cité de Dorval, elle remporte pour la treizième fois consécutive le prix du plus grand nombre de dons collectés par 1 000 habitants. La plus forte progression par rapport à la précédente édition quant à elle est attribuée l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles avec 17,74% de plus de dons collectés!

Merci de faire du bien avec vos biens!

Une augmentation de 26,16% des dons collectés a été enregistrée par rapport à la même période, l’année précédente. L’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce remporte le prix du plus grand nombre total de dons collectés, avec 4890 dons, suivi par l’arrondissement de Verdun avec 4846 dons et de la Ville de Laval, avec 3923 dons. La Cité de Dorval, quant à elle, remporte le prix du plus grand nombre de don par 1 000 habitants avec 133,68 dons par 1 000 habitants, suivie de la Ville de Beaconsfield avec 78,60 dons et de l’arrondissement de Verdun, avec 73,25 dons.

À propos de Renaissance

Renaissance Montréal est une organisation sans but lucratif. En donnant à Renaissance, non seulement vous posez un geste écologique, mais vous faites aussi du bien avec vos biens. Vous supportez ainsi nos programmes de réinsertion en emploi qui changent le cours de la vie de centaines de gens chaque année. Tous les vêtements et articles ménagers donnés généreusement par la population sont triés, étiquetés, puis vendus à prix modique et sans taxes à travers son réseau de 12 magasins et de ses 6 librairies. 100 % des dons soutiennent la mission de retour sur le marché de l’emploi de l’organisation. Chez Renaissance, vos articles usagés ont une 2e vie et des gens ont une 2e chance.

Contact média :

Cécile Carrasco
514-276-3626, poste 249
[email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre