Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le jeudi 31 janvier 2019

Dans les bras de Morphée

Publié par : Publications du Graal

La grand-mère de mon épouse avait entendu cette expression qu’elle aimait bien répéter, mais elle disait plutôt « dans les bras de Murphy » en croyant qu’il s’agissait d’un nom anglais.

Quoi qu’il en soit, cette expression « dans le bras de Morphée » donne au sommeil une certaine noblesse, en en faisait un don de dieux. 

Mais en quoi le sommeil peut-il être un tel don ?

S’il offre au corps et à l’intellect le repos nécessaire, il permet par contre à l’esprit lui-même d’entrer en action, mais sur un plan plus léger et de manière conforme à son genre.

Cet esprit qui est notre moi véritable reçoit dans ce monde de l’âme des éclaircissements et des conseils pour son action sur la Terre.

C’est pourquoi on se réveille parfois avec des réponses très claires sur ce qui nous avait paru confus la veille – ou avec des inspirations qui nous donnent le goût de nous lever bien vite pour passer à l’action.

En ce sens, le sommeil est effectivement un cadeau des dieux, parce qu’il peut inciter à l’éveil spirituel plutôt qu’au sommeil, tout en étant nécessaire à notre vie sur la Terre.

Normand Charest pour les Publications du Graal 

messagedugraal.org   

________________

Morphée : Dans la mythologie grecque, il est le dieu des rêves prophétiques. Le poète latin Ovide le présente comme le messager des dieux. – En anglais, Morphée devient Morpheus… et non pas Murphy.   


manon masse

Publications des entreprises

L'Autohypnose pour Entrepreneurs
Le dimanche 21 avril 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
L'importance du toucher
Le mercredi 13 février 2019
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.