Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Chronique

Samedi 4 mai 2013, tous les scouts de Pierrefonds-Roxboro ont contribué à un grand projet écologique local afin qu’ils puissent « Agir » pour l’environnement et ce dans la bonne humeur.

Tous les castors (garçons et filles de 7-8 ans), exploratrices (filles de 9-11 ans) et louveteaux (garçons de 9-11 ans) se sont formés en environnement tout le long de l’année à travers diverses activités du programme en environnement du scoutisme mondial et ont choisi de finaliser leur entreprise avec l’aide de l’Éco-quartier Pierrefonds-Roxboro en préparant un jardin potager afin que les élèves d’une école avoisinante puissent y planter prochainement des fruits et des légumes.

Tout au long de l’année, les pionniers Post-Scriptum (14-17 ans) du 122egroupe scout Marie-Reine-de—la-Paix ont choisi de faire un projet en environnement en suivant les conseils du fondateur Baden Powell « La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres. »

Les pionniers désiraient relever le défi de donner aux plus jeunes scouts un enseignement et ont permis aux unités castors, exploratrices et louveteaux du même groupe scout d’obtenir le Brevet en environnement du scoutisme mondial, « Corde bleue ».

Durant l’année et avec la documentation fournie sur le site Internet de l’Organisation mondiale du Mouvement scout, ils ont préparé et exécuté toutes les activités en environnement pour les 7-11 ans pour les faire « explorer et réfléchir ».

Au final, 47 jeunes qui ont obtenu le badge « Corde bleue » grâce à leur participation et implication à chacune des activités organisées par les pionniers. Évaluation faite après l’entreprise : Baden-Powell avait raison !

Guylen Galarneau,

Chef d’unité Pionniers Post-Scriptum 122eMRDLP

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre