Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

BOUGE VERS LE BOULOT recrute actuellement des participants de 16-25 ans très éloignés du marché du travail et à risque d’itinérance

Montréal, le 13 septembre 2019 — Cet automne, le programme BOUGE VERS LE BOULOT (BVB) visant à soutenir les jeunes [16-25 ans] très éloignés du marché du travail et parfois même à risque d’itinérance, reprend de plus belle et s’active déjà à recruter des participants.

Créé par Le Boulot vers… il y a dix ans, ce programme soutenu par Service Canada s’inscrit dans un contexte de pré-employabilité : « Ces jeunes personnes d’entre 16 et 25 ans que nous recherchons ne sont pas encore prêtes, pour toutes sortes de raisons, à faire une démarche d’insertion en emploi, souligne Jean-François Lapointe, directeur général adjoint au Boulot vers. Mais nous constatons bien qu’elles ont urgemment besoin de soutien entre autres financier et social, en vue de stabiliser leur situation et de mieux se mettre en action ».

Ainsi, BOUGE VERS LE BOULOT est conçu pour rejoindre les participants là où ils sont dans leur démarche :

  • Les activités de sport occuperont le tiers du temps (10 heures par semaine) et sont conçues pour stimuler les jeunes à « bouger » et se mettre en action. Les repas du midi seront fournis et les participants contribueront à les cuisiner. Des ateliers de formation seront dispensés, portant entre autres sur la santé et l’alimentation, la préparation à l’emploi, la toxicomanie, les habiletés sociales, la vie de groupe, le réseau.
  • La première cohorte débutera le lundi 30 septembre 2019. La durée de chaque cohorte sera de 12 semaines, 30 heures sur 5 jours ; une allocation hebdomadaire (équivalant au salaire minimum) sera versée aux participants. Une passe d’autobus mensuelle est fournie. Trois cohortes seront créées et le programme s’étalera sur six mois au total.

« BOUGE VERS LE BOULOT est différent du stage habituellement offert par Le Boulot vers…, souligne Jean-François Lapointe, les critères ne sont pas les mêmes : il va se dérouler au Boulot vers, au 4447, de Rouen, mais en dehors de l’atelier d’ébénisterie. Il s’agit, nous le croyons, d’une belle occasion pour les jeunes en difficultés qui aspirent à avoir du temps à eux pour se mettre en action ! »

L’équipe des intervenants de BOUGE VERS LE BOULOT invite ses partenaires, confrères et consœurs, à relayer le message. Jean Gagnon, agent de promotion et de recrutement, contactera les organismes pour informer et voir si, déjà, des personnes d’entre 16 et 25 ans pourraient être rencontrées afin qu’elles puissent profiter dès maintenant de cette opportunité.

Source : Jean Gagnon, agent de promotion et de recrutement, BOUGE VERS LE BOULOT Tél. : (514) 259-2312 ; cellulaire et texto : (514) 796-5963 ; [email protected]

Ce programme est soutenu par Service Canada.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre