MONTRÉAL, le 26 avril 2017 – Dans le cadre de son concours entrepreneurial et d’innovation citoyenne L’Est innove, Mobilisons Montréal est heureux de s’associer au Festival Éco2Fest : une coopération basée sur la mutualisation des efforts et le partage de ressources et des outils de communications.

L’Est innove est une campagne d’idées et de projets menées auprès des acteurs socio-économiques (citoyens, entreprises privées et d’économie sociale, organismes communautaires) des 6 arrondissements de l’Est de Montréal qui consiste à faire émerger des projets visant à améliorer la qualité de vie dans les communautés. Le concours se déroule sur la plateforme www.lestinnove.mobilisonslocal.ca qui offre une occasion concrète aux citoyens et aux organisations de faire la différence dans leur communauté en contribuant à des projets locaux innovants sous différentes formes (expertises bénévoles, dons en nature, financement participatif) pour faciliter leur réalisation.

En collaborant avec Éco2Fest, Mobilisons Montréal entend offrir à certains projets participant à L’Est innove, l’opportunité de bénéficier de ressources supplémentaires permettant de renforcer leurs chances de réussite.Les projets participant à l’Éco2Fest bénéficieront des mêmes avantages.

À propos du concours L’Est Innove

Les participant(e)s sont invité(e)s à proposer des solutions innovantes en réponse à des problèmes regroupés en cinq (5) grandes thématiques : Environnement et développement durable, Arts et culture, Sécurité alimentaire, Commerce de proximité, Technologie.

La campagne se déroulera en 3 grandes étapes Explorer – Mobiliser – Propulser et permettra aux porteurs, dans la première étape, de valider leur idée de projet et son potentiel par un vote en ligne auprès des citoyens et acteurs socioéconomiques intéressés. Dans la deuxième étape du concours, les porteurs des idées les plus prometteuses doivent mobiliser des supporteurs et des ressources nécessaires à la mise en œuvre de leur projet. Ils seront, dans la troisième phase, accompagnés dans la finalisation de leur modèle d’affaires, la recherche de partenaires et de financement, incluant la préparation et le lancement des campagnes de financement participatif.

Pour vous plus d’information : L’Est Innove

À propos du Festival Eco2Fest

Eco2Fest a pour vocation de promouvoir l’écosystème collaboratif québécois dans le cadre d’une accélération de projets socio & éco responsables à travers le Québec.

Eco2Fest est le festival québécois de la conception collaborative et durable qui vise l’accélération de projets à impact positif par un accompagnement sur plusieurs axes (prototypage et production, marketing, modèle d’affaires).

Informations : Doria R., 514-723-0030 # 233